Mon lapin risque t-il de mourir?

Utilisateur anonyme
Bonjour,je sors mon lapin et mes cochons d'inde dans un petit jardin,et ils mangent de l'herbe Mais mercredi après-midi je ne retrouvais plus mon lapin,je me suis dit qu'il etait etait partit de l'otre coter,c'est a dire la route :$ et je l'ai chercher très longtemps sans le trouver,il va souvent chez une de mes voisines mais la il n'y etait pas,Jai une foret acoter de chez moi ouai t-il eu le cran d'y aller?? en sachant qu il fo traverser??? peut t-il mourrir si il est dans les jardin des voisinage??

PS: c'est un gros lapin de ferme assé debrouillard.

Merci de vos reponsee
26 réponses
Utilisateur anonyme
Désolée de te dire cela mais il y a peu de chance que ton lapin survive.
Il y a la route, l'Homme, les prédateurs (chiens, chats, renards, rapaces et autre), il faut qu'il trouve sa nouriture, il y a les maladies, l'empoisonnement ect...
Je suis désolée pour toi.
Mais il faut savoir qu'avant de le mettre dehors, il faut sécuriser le jardin, surtout après plusieurs fuite !
Brava
Pose quelques affiches, préviens tes voisins, etc....
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
ton lapin pourrait mourrir a cause des voiture mais si sa peut te rassurer moi j aver deux lapin de ferme et comme dans la cage il etait malheureux j ai decider de l ai relacher dans le camping a ma mamie dans le champ a cotes (il y a des foret et des grandes route)et il viennent souvent dans le terrain pour nous dire bonjour mais je ne peux plus les rattrapers car maintenant il sont devenu tres sauvage et une foit on l a vu avec un autre lievre et il sont toujour vivantne t inquite pas si il est vivant il reviendra dans ton jardin
Utilisateur anonyme
Oh merci!!!!! :D

chui tellement rassuré.............
Utilisateur anonyme
A luluche: relacher ses lapins ?
Qu'elle idée ! Je considère cela comme un acte d'abandon ! En faisant ça, c'est mettre en danger la vie de tes lapins et celle de la faune sauvage.
Un lapin domestique peut donner plein de virus et de maladies au lièvres et lapins sauvages (et autres animaux ?), il pourraient se reproduire avec eux ect...
Un lapin domestique n'a rien à faire dans la nature !

Il faut que vous soyez plus responsables de vos animaux !
Car cela peut engendrer des problèmes si vous ne l'êtes pas.
Quand on a un animal, on s'occupe de lui, on en ai responsable. S'il c'est échapé, ce n'est pas de sa faute mais celle de son maitre.
Utilisateur anonyme
A Meuline : "Pourquoi tu es rassurer ? Je comprends pas le délire là ??!!"
Utilisateur anonyme
Perso : Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec Lo, je suis carrément de son avis !
Utilisateur anonyme
Un animal tel que le lapin, une fois relâché dans la nature est incapable de retrouver son instinct. Pour lui, la nourriture arrivait toute prête, dans la gamelle. Là, il se contentera de l'herbe (il y a souvent des pesticides, extrêmement toxiques). Quant aux prédateurs, je n'en parle même pas.

Bref. Tu as été totalement irresponsable avec ton lapin. S'il s'est échappé c'est de ta faute, tu n'as pas fait assez attention. Comme d'habitude, les animaux paient pour les conneries des humains. Je n'ai rien d'autre à te dire.

Utilisateur anonyme
MAIS VOUS ALLER ARETER!!!!!!!! deja j ai dit que g t rassurer car quelqun a fait la meme chose que moi et son lapin est encore en vie!!
et areter de dire que c'est de ma faute!! car si il est parti c'est kil voulai partir!!! et quil voulait plus de liberter alors areter!!!!

Vous croyer que c'est facile jmen veux deja assez comme ca!! je pleure toute les nuit jarete de travailler etc... je sais que c'est pas comme ca kil va revenir mais ca va pas arranger les chose en me disant que je suis irresponsable!!! et g demander si il pouvait survivre j ai pas demander de me faire la moral!!!!!!!