Mon lapin refuse de manger le foin, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un lapin angora X tête de lion bélier il va avoir 2 ans mais le problème c'est qu'il ne veut pas manger de foin . J'ai essayer par beaucoup de moyen dont le râtelier mais il a pas compris le principe au lieux de manger le foin il l'enlève mais ne le mange pas pas car après il y a à partout dans sa cage. Du coup sa le gache ça il ne le mange pas ! Comment faire ? Et pour qu'il est une bonne alimentation il faudrait que je lui donne quoi ? (Combien de carotte, de granulés ..)

5 réponses
Guizmo38
Bonsoir,

Il faut savoir que le foin est l'aliment indispensable dans l'alimentation du lapin, naturellement il est donc important qu'il en mange. C'est un foin vert ou jaune ? Quelle marque ? Vous pouvez peut-être essayer de changer de goût, prendre un foin aux pissenlits par exemple.

Sinon, pour une bonne alimentation, il faut rajouter des légumes tels que : des endives, du panais, du céleri branche, du fenouil ... etc. à donner tous les jours.

"(Combien de carotte, de granulés ..)"
Étant donné que la carotte est sucré, il ne faut pas trop en donner.

Vous pouvez aussi rajouter des extrudés en tant que compléments, comme ceux de Oxbow, Bunny Rêve ...
Utilisateur anonyme
J'ai changé de foin 3 fois et c'est vrai qu'il avait adore aux pissanlie mais il coûte très chère
Et c'est obligé de lui donne de l'endive tout les jours ?
Pour la carrote sa dépend de fois je lui en donne tout mes jours mais elle sont assez petites avec quelque fane et c'est quoi des extrudes
Guizmo38
Vous prenez bien du foin vert ?

Ce n'est pas obligé de lui donner de l'endive non, c'est simplement un exemple.
Cependant, il faut lui donner des légumes tous les jours.

Les extrudés sont des granulés.

Je vous renvoie sur ce site, vous avez tous les renseignements nécessaires : http://www.margueritecie.com/index.php
Utilisateur anonyme
Ah ôk oui je lui en donne déjà des granulés
Merci pour le site
Utilisateur anonyme
Peut etre que votre lapin a des problèmes alimentaires ?