Mon lapin peut-il faire 4 heures d'autoroute avec moi ?

Utilisateur anonyme
je dois partir à Megantic et j'habite a Vaudreuil Dorion. Je n'ai pas de gardienne qui peut s'occuper de mon lapin à ces dates-là, que dois-je faire ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
je suis désolé mais je ne comprends absolument rien à ce que tu as écrit!
Utilisateur anonyme
Si tu n'as pas de gardienne pour ton lapin il ne te reste plus qu'a l'emmener avec toi.La voiture n'est pas ce qu'il préfère donc il y a quelques précautions à prendre.
Ne lui donne pas à manger avant le départ et transporte-le dans une caisse ou boîte fermée de la lumière mais ventilée!!!En effet être dans le noir diminue leur stress.
A l'arrivée mets lui a boire et place le dans un coin tranquille qu'il s'habitue à son nouvel environnement.Quelques heures plus tard donne lui un peu de foin.
Le lendemain tu le nourris normal.
Pareil pour le retour.

Bon voyage!
Utilisateur anonyme
daccord mais est ce que je peu juste mettre une couverture foncer sur la cage de transport?
Utilisateur anonyme
Attention, un lapin ne vomis pas et doit toujours avoir son système digestif en mouvement donc il ne sert à rien de retirer la nourriture avant et après au contraire, ça ne fera qu'amplifier le ralentissement de transit déjà présent à cause du stress. Tout en sachant que le transit d'un lapin est dur à faire repartir une fois qu'il est arrêté.

Tu pars combien de temps?

Prends une cage de transport pour chat, ton lapin y sera plus à l'aise, avec une serviette au fond pour éviter qu'il glisse et absorber les pipis, mets lui du foin aussi dans la cage et propose lui de l'eau à chaque arrêt.

Tu peux mettre un linge léger sur la cage (et l'humidifier s'il fait chaud) pour que ça fasse plus sombre mais tout dépend de ton lapin. Certains préfèrent être dans le noir, d'autres préfèrent voir ce qui les entours (c'est le cas de mon lapin).

Il ne faut surtout pas ouvrir les fenêtre car les lapins ne supportent pas les courants d'air.
Utilisateur anonyme
je pars maximum 3 semaine
Utilisateur anonyme
mais un petit probleme je ne sai pas si vous pourreez me donner des conseils pour celuis-la : elle fait des bruits de cochon et essaie de me mordre chaque fois que je essaille de la toucher dans sa cage ou que je prend un de ses bols de bouffe!