Mon lapin ne reste pas en place lors du brossage, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

je brosse mon lapin régulièrement.
Mais dès qu'il voit la brosse, il ne reste pas en place !
Il essaye de l'attrapper pour la grignoter.
Du coup il tourne dans tous les sens, et presque impossible de le brosser !
Ce n'est pas bien grave, mais bon ^^

Pourriez-vous m'aider ? Un conseil ? Merci d'avance !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ton lapin n'aprécie pas le brossage ou il veut jouer.
Essaye de le brosser lorsqu'il est coucher et fait le doucement.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci.
Lareveuz
Demande à une autre personne de t'aider, histoire de pas lutter toute seule lol.
Non mais, essaye de lui donner des légumes (de préférence un de ses préférés), le temps que tu le brosse, peut être que ça marchera ^^
Bonne chance en tout cas, les lapins sont si têtus ! lol
Utilisateur anonyme
Moi , j'ai aussi un lapin , évite de le brosser régulierement car c'est un animal , sa fait sa toillette tou seul ( 1 fois par semaine c'est suffisent ) . peut etre qu'il aime pas sa qu'on le fasse régulièrement . MAIS SURTOUT NE LE FAIS JAMAIS LA NUIT !! C'est comme si toi on te rèveillait pour te brosser la nuit !! Il se repose alors laisse le avoir un moment à lui ...

Sinon bonne année !!! J'éspère que mes conseilles vont aider !!

[img|jaja16_4f01f7ae98548.jpg]
Célineo
Il est normale qu'il soit curieux et veuille découvrir la brosse. Le mieux est de le laisser jouet avec, quand il s'en lassera, tu pourras le brosser plus tranquillement. Mais dans la mesure om ca ne met pas sa santé en danger, s'il n'a pas envie, ne le force pas. Ce n'est pas un jouet ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui le brossage n'est pas "indispensable" mais bon moi je peut pas trop intervenir parce que le mien est une vraie crème! mais il bouge quand même c'est un être vivant LOL!