Mon lapin ne boit pas au biberon mais à la gamelle ? Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Parce que ses naturel de boire dans une gamelle mais pas dans un bib moi je te conseils de mettre une gamelle mais loin du bac a litière
Utilisateur anonyme
Ton lapin boit dans la gamelle parce que c'est simple pour boire, alors que le biberon est un peu compliqué à utiliser et puis dans la nature il n'y a pas de biberon. Certains NAC veulent bien faire ce qui n'est pas naturel même si c'est un, peu compliqué et d'autres non. C'est le cas de ton lapin et de mes cochons d'inde. L'important, c'est qu'il boive assez, non? N'oublie pas que l'eau dans la gamelle doit être souvent changée car elle est souvent salie et souvent finie, et l'eau doit être propre, fraîche et à disposition tout le temps.

Utilisateur anonyme
c'est la question d'habitude. ma plus jeune lapine n'arrivait pas à boire avec le biberon, mais une gamelle c'etait embetant car elles la renversaient ou mettaient dedans du foin etc. donc je l'ai habitué et appris à boire avec le biberont en mettant d'abord mon doit entre les barreaux, à coté du bec du biberon, elle venait par couriosité, puis j'appuyais sur le biberon pour avoir un peu d'eau sur mon doigt et elle le lechait et puis passait au bec du biberon qd j'enlevais le doigt. egalement au debut j'appuye un peu sur le biberon pour que l'eau vienne plus facilement et finalement il faut aussi les laisser se debrouiller seuls qd ils ont compris ou il se trouve l'eau. verifie que la bille dans le bec du biberon fonctionne bien, que l'eau s'ecoule facilement.
si tu laisse le choix entre la gamelle et le biberon, c'est sur que la gamelle c'est bcp plus simple:)