Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon lapin nain a-t-il une conjonctivite ?

:
Angele Esnault

Mon lapin nain a-t-il une conjonctivite ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Mon lapin nain a les yeux qui pleure et ne mange pas beaucoup je me suis renseignier et c'est possible que ça soit une conjonctivite que faire?Dois-je aller voire le Vetérinaire?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si les paupières de votre lapin sont enflées et qu’un écoulement s’échappe de l’œil, il est possible que votre lapin présente effectivement une conjonctivite.

    La conjonctivite est une inflammation de la muqueuse palpébrale (c’est à dire de la face interne des paupières). Elle peut être d’origine physique (corps étranger logé sous la paupière, courant d’air, choc ou poussière) bactérienne ou virale. De nombreuses maladies parfois bénignes, parfois plus grave peuvent donc être à l’origine de ce symptôme.

    Toutefois la perte d’appétit est le signe d’une gêne de la part de votre animal. Il serait donc préférable de consulter un vétérinaire qui saura vous indiquer un traitement adapté.

    Bonne Journée.


    Pierre - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)