Mon lapin n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon lapin nain mâle "Chamalow" ages de 4 mois je les depuis 2 mois.Chamalow ne veut pas faire c'est besoins dans son bac a litière dedans j'ai mis un peut de copeaux de bois (je sais ce n'est pas bien mais ma mère veut que je termine mon sachet).dans le reste de ça cage il y a un fond de copeaux car j'ai peur que le fond lui abime c 'est petites pattes POURQUOI ?? Et aussi est ce que le chanvre est bien pour mettre dans son bac a litière dis que j'aurais finit l'autre sachet !! Merci d'avance pour vos réponse!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Effectivement il faudra vite changer de litière car le copeaux de bois est une litière très toxique malgré qu'elle soit très absorbante.
Je t'invite à aller voir ce lien qui t'indique les litières toxiques ou non pour nos boules de poils : http://www.margueritecie.com/litiere.php (j'utilise du chanvre personnellement et j'en suis contente)
Déjà il ne faut mettre de la litière QUE dans le bac; En mettre dans toute la cage est la meilleur façon de rendre un lapin sal.
Va voir ce lien qui te montre différent type de sole : http://www.margueritecie.com/sols.php (A LIRE ENTEREMENT)
Va également voir ce lien qui te conseillera sur le choix tu bac (le tien est peut-être inadapté) : http://www.margueritecie.com/baclitiere.php

En ce qui concerne la non propreté de ton lapin; Il y a quelques étapes à suivre avant de rendre son lapin propre, un lapin ne peut pas être propre du jour au lendemain.
Ce lien t'expliquera les étapes à suivre : http://www.margueritecie.com/education2.php
Ce qui pourrai également faciliter les choses, c'est la stérilisation ! Un lapin peut-être propre mais peut redevenir sal (voir lien).

---Je conseil de toute manière la stérilisation des femelles car elles peuvent avoir un cancer de l'utérus à l'âge de quatre ans environ.---

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé :)
Utilisateur anonyme
merci merci je vais regarder les liens et j'appliquerais les régles
Utilisateur anonyme
Derien :)
Utilisateur anonyme
Comme dis colinesmn les copaux de bois et toxique moi j'utilise des granuler de bois de chauffage ;) et ton lapin est encore jeune soit patiente ;) prend les crottes et met lui dans son bac pour lui montré où il doit faire ses besoin :) Après il y a la stérilisation qui lui éviter qu'il fassent des jets d'urine ! Si je me rappel normalement c'est a 6mois :) Mais surtout soit PATIENTE et montre lui comme je te l'ai dit ;) vouli voulou si tu a d'autre questions je suis la ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour
Voilà je vais tout raconter, alors j'ai trouvé il y a trois semaines en lapin dans un parc qui est vivant, mais qui ne bougez plus je l'ai pris avec moi les ramener chez moi lui donner les feuilles de framboisier, fraisiers, carottes, pommes et de l'eau.
Le lendemain je les amener chez le vétérinaire qui est aussi mon voisin donc pratique il n'était pas tatoué ni pucé, il était juste affaibli ils m'ont dit de le garder donc que je ne voyais pas de réclamation. Ils m'ont aussi dit qu'il était probable que ce soit un abandon avant les vacances puisque c'est les vacances j'ai cherché dans le quartier si il n'y avait pas d'affiche mais rien du tout donc au bout de deux semaines mes parents ont accepté de la garder puisque c'est une fille en attendant le clapier que l'on a maintenant reçu, une amie nous a prêté sa cage qui était à sa lapine qui est décédé maintenant. Maintenant elle va plutôt bien foin clapiers bac à litière Gamelle granulés verdure. Je m'en occupe tout le temps je l'adore mais depuis qu'on a reçu le grand clapier extérieur elle ne fait plus dans son bac à litière, elle n'aime pas descendre son escalier puisqu'il est sur deux étages l'étage du haut est une sorte de maisonnette, je la fais sortir trois heures le matin et deux heures le soir en fin d'après-midi+ quelque sortie avec le harnais et depuis hier Elle me mort enfin elle me pinse cela ne fait pas très mal j'ai peur que cela devienne une habitude de mordre mes petits frères qui sont moins attirés par les animaux. Je voulais aussi lui trouvé un compagnon quoi de mieux mâle ou femelle
Ps je ne connais pas exactement sont age et elle n'est pas stérilisée est ce que juste le mâle castré c'est bien ou alors une fifille