Mon lapin n'est pas joueur. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
bonjours mon lapin ne joue il préféré les caresse est ce que c'est normale ou pas ??il parfaire les caresse
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux dire par "jouer".
Déjà, ou vit ton lapin ? Qu'a t-il comme jouer ?
Sache qu'un lapin à besoin d'un MINIMUM de quatre heures de sortie par jour si il vit en cage/clavier où pourra se dégourdir les pattounes, s'amuser à monter sur toute sorte de choses, se reposer également etc.
Tu peux également rajouter des jouets dans sa cage pour qu'il puisse se divertir en dehors des heures de sortie, je t'invite à aller voir ce lien qui te propose quelques jouets : http://www.margueritecie.com/divertissements.php.
Je te propose également les sites Zooplus/Wanimo ou tu trouve différent jouet !

Si ton lapin vit en liberté h24, tu peux lui construire toi même des petite cabane, comme celle-ci : http://www.margueritecie.com/tuto1.php

J'espère t'avoir aider :)
(Essaie de soigner ton orthographe s'il te plait, la ponctuation existe)

Utilisateur anonyme
mon lapin vit dans une cage qui est grande .Comme joue je n'est rien apart des rouleaux de papier toilette qu'il mange ou je mes des friandise dedans.Et oui je sort mon lapin des que possible mais le problème c'est qui ne peut pas aller dans toute la maison, car il glisse sur mon carrelage donc je lui mais une grande serviette est il reste dessus si vous avait une idée pour pas qu'il glisse ,je serais ravi merci d'avance
Utilisateur anonyme
Essaie de lui trouvera d'autre jouer que tu peux fabriquer toi même, peut-être qu'il ne voit aucun amusement à jouer avec ce rouleau :)
Tu peux trouver des choses pas très chères sur les sites que je t'ai conseillé !

Pour le carrelage, essaie pour l'instant de mettre un grand tapis où il pourra faire de l'exercice. C'est la seul chose que je peut te conseiller mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment quelques chose à faire, le lapin s'y habitera peut-être.

Utilisateur anonyme
ok merci colinesmn je vias essayer mon père ne veut pas le l'essaie sorti toute la journée ou meme sur notre tapis ou sur mon lit etc.. car il n'est pas propre dommage !
Utilisateur anonyme
et pourrais tu me conseilles pour les jouet des balles des tunnels le quel est le plus amusant pour eux?? merci encore et encore
Utilisateur anonyme
Voilà les jouets que je te conseille :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/jouet-en-foin-de-mer-sf13547/ (même principe qu'avec le rouleau de papier de toilette, mais Saphir joue beaucoup plus quand je met du foin dans ça que dans un rouleau de papis toilette)
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/balle-en-osier-avec-grelot-sf9713/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/p-tite-carotte-a-ronger-sf5695/ (Saphir adore!)
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/ponts-en-bois-naturel-sf3199/
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/balle-en-bois-avec-grelot-sf9715/ (Tu peux également prendre un boule de décoration qui s'ouvre en deux et mettre des friandises dedans pour que ça fasses du bruit)

Je t'en ai mis seulement quelques un du site Wanimo mais il y en a d'autre super.
Pour divertir ton lapin, tu peux lui apprendre quelques tours ou faire du Kaninhop. Saphir connaît le "debout", "monte", "les pattes" mais n'aime pas trop le Kaninhop mais on en fait quelques fois l'été !

Utilisateur anonyme
Essaie tout de même de le sortir en dehors de sa cage pour qu'il fasse de l'exercice; Tu peux par exemple le mettre sur une grande alèse qui absorbera le pipi.
Quand tu n'es pas là, tu peux lui mettre une enclos que tu rajoute à sa cage et tu met une alèse également.
Si tu as un jardin, sors le aussi! (ce lien t'aidera surement : http://www.margueritecie.com/exterieur.php)

Ne laisse pas ton lapin h24 dans sa cage parce qu'il n'est pas propre, il faut vraiment qu'il puisse faire de l'exercice. :)
Utilisateur anonyme
ok masi ma cage s'ouvre vers le haut alors il ne peut pas sortir tous seul
Utilisateur anonyme
Tu as quel type de cage ? Tu es bien sur qu'il n'y a aucune ouverture sur le devant ?