Mon lapin n'aime ni le foin ni les granulés, il ne mange que des légumes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir aidez moi S.V.P car mon lapin (4/5mois) n'aime pas le foin alors que c'est un foin de qualité ,kan je lui en donne ,il n'en mange que quelques grammes et il jette tout par terre.Meme chose pour les granulés
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseil de lui enlever ses légumes une journée et de lui laisser QUE ses granulés et son foin pas d'autre nourriture! ne t’inquiète pas ton lapin ne se laissera pas mourir de faim!Je pense qu'il finira bien par manger son foin ou ses granulés mais pendent cette journée la ne lui donne RIEN d'autre comme nourriture! Si au bout d'une journée il n'a toujours rien manger bah redonne lui ses légume et laisse tomber...
Utilisateur anonyme
moi je te conseils de lui donner des herbes a volontés qui remplacera le foin normalement il aimera et si il a une diarrhée donne lui du foin mais d'abord avec de lui donner des herbes a volontés habitue le sur 2 semaines
le lapin sauvage ne mange pas de granulées donc je te conseils dans donner très peu
et donne beaucoup de légume
http://www.youtube.com/watch?v=5eCEFLxWtSg&feature=plcp
Julie58
Met lui plutôt le foin dans un ratelier , cela évitera qu'il le jette par tout.
Donne lui quand même des graines mais moin et donne lui moin de fruit / légumes tu verras que si il a faim il va les mangé.
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d'accord avec Julie car si il met moins de verdure a la longue les granulée seront pas très bon pour sa santés
Utilisateur anonyme
Qu'il ne mange pas de granules n'est pas grave s'il a des portions variées de légumes.

Pour le foin, c'est plus problématique vu que c'est l'alimentation de base. La remplacer par de l'herbe fraîche est une solution mais pas adaptée à la longue (il faut qu'elle ne soit pas traiter et qu'il n'y ai pas d'autres animaux, qu'il en mange une grande quantité et donc la cueillir et la consommer tout de suite pour ne pas qu'elle fermente et en hiver, on peut ne pas en trouver).
Il vaut donc mieux qu'il soit habitué au foin. Tu as essayé plusieurs marques? Combien de quantité de légumes a-t-il?