Mon lapin n'a plus de poils autour du cou. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai remarquer hier qu'un de mes lapins n'a plus de poils autour du cou, ça fait une bande ou l'on voit sa peau.Je n'inquiète pour lui et j'espère qu'il n'est pas malade..... je vais prendre RDV chez le vétérinaire mais si quelqu'un a des infos en attendant le RDV.... merci d'avance
10 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être la mue?
Utilisateur anonyme
peu etre! mais comme j'ai eu mes deux lapins en meme temps et que cela n'est que sur un je suis inquiète...
Utilisateur anonyme
je vous met une photo https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/maxmelys_517d228d54df8.jpg
Utilisateur anonyme
La photo est toute petite ^^' Je n'en ai aucune idée. Il faudrait peut-être aller chez un véto... ça fait longtemps qu'il n'a plus de poils ?

Ioang : Quand un lapin a la mue il ne perd pas autant de poil et dans une région précise ..
P'titefleur
On ne voit rien.....le mieux est que tu ailles chez ton véto...lui te renseignera.
Utilisateur anonyme
Je vais appeler le veto demain,je voulais juste savoir si quelqu'un avait des renseignements pour me rassurer avant de l'emmener car il ne pourra le prendre demain.... Je n'ai rien vu avant hier et il lui en manque juste sur cette partie sinon il va bien,mange bien et joue avec son compagnon, son comportement n'a pas changé..... Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Utilisateur anonyme
Tu nous raconteras ce qu'il en aura dit ?
Utilisateur anonyme
oui bien sur!
Utilisateur anonyme
Renseigne toi, t'es lapin peuvent avoir des pyodermites ce que Domino(ma chatte) avais, le véto vas te conseiller une petite crème ou pommade et d'essayer de la nourriture "hypoallergène" car les pyodermites sont souvent du a une allergie alimentaire ou autre
Utilisateur anonyme
Ce doit être un parasite et en plus j'ai deux mal donc très tressés par les hormones mals....ils essaient sans arrêt de se grimper. Donc un traitement (cachet +crème) et quand ça ira mieux le veto m'a conseillé de les faire castrer pour limiter le stress....