Mon lapin lance des jets d'urine. Quelqu'un a-t-il le même souci ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin mâle de 11 mois fais pipi un peu partout depuis environ 3-4 mois. J'ai aussi 2 chats. Avant je pouvais le laisser libre. Il s'amusait, dormait collé à côté de mes chats, entrait et sortais de sa cage comme bon lui semble. Maintenant il nous lance des jets d'urine et le fait dès qu'il approche l'un de mes chats aussi. Je pense que c'est une réaction normal depuis qu'il a atteint sa maturité sexuelle: il marque son territoire. Je l'ai fais castrer ça fais 3 semaines mais il le fait toujours... Je trouve ça dommage de devoir le laisser plus souvent dans sa cage, surtout qu'il mordille les barreaux pour pouvoir sortir. J'essaie parfois de le sortir librement mais continue encore. Les seules fois que je le sors je dois le tenir dans mes bras ou le déposer sur ma table de cuisine paŕce-que à tout coup qu'il est sur le sol, jet d'urine!! Avec les invités qui le trouve si mignon c'est un peu gênant et dommage lollll. Sinon son comportement est A1 il est doux, affectueux et curieux, il n'a même jamais mordu. Pensez vous quelqu'un que ça va arrêter? Est-ce que quelqu'un a le même problème?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Maintenant qu'il est devenu adulte il veut marquer son territoire
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Si il est castré depuis trois semaines, il aurait du arrêté environ 2 semaines MAXI après l'opération... Téléphone à ton vétérinaire, demande lui, et sinon, si c'est un vétérinaire qui n'est pas spécialisé en NAC qui te l'as fait, faut vite que tu trouve un véto NAC pour qu'il te dise son avis. C'est pas normal autrement.