mon lapin est parfois agressif que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand je rentres du collège ,je me dirige vers sa cage je caresses mon cochon d'inde et je la prends dans mes bras et quand je veux faire de même avec ma lapine ,elle grogne et essaye de me mordre mais dès que je l'ai dans mes bras (ou qu'elle est hors de la cage) elle est gentille et viens même me faire des câlins et se faire carreser

Comment faire pour qu'elle arrêtes de grogner et de donner des coups de dents quand elle est dans sa cage ?

mandromede
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense que si votre lapine vous mord et mord, c'est peut être parce que vous la prenez trop vite. Si c'est le cas, essayez de l'attirer avec une friandise en l'appelant par son nom. Prenez la doucement pas trop vite et en faisant bien attention à ne pas lui fairee mal aux pattes avant. Et quand vous l'a prenez dans vos bras , vous pouvez tenir son arrière train.
Utilisateur anonyme
Je pense que ta lapine est territoriale, ell ne veux pas que tu pénètres sur son territoire.
Le seul moyen pour ne plus qu'elle recommence est de la faire stériliser, renseigne toi auprès d'un véto.
Utilisateur anonyme
Quel âge à la lapine ? Si elle a entre 6 et 8 mois, ne t'inquiète pas c'est passager. Cela arrive à toutes les lapines à cet âge la.
Utilisateur anonyme
J'aurais tendance à penser plutôt comme lo39.

Un lapin en général n'aime pas partager son territoire et le fait qu'elle essaie de te mordre c'est pour protéger son territoire.La cage c'est son domaine et personne n'a le droit d'y pénétrer.
Utilisateur anonyme
merci pour toutes vos réponses

pour Amine Mella ma lapine à 8 mois