Mon lapin est il réellement un lapin nain ?

Utilisateur anonyme
Voilà, l'asso à laquelle je l'ai adopté a bien dit que c'était un lapin nain mais vu comme il a grandi depuis, je n'en suis plus très sûre... Surtout que quand je vais câliner le lapin nain du frère à ma copine limite il fait la moitié du poids du mien...
Par contre je peux pas vraiment peser mon lapin, il est un peu beaucoup farouche malgré que je l'ai adopté il y a 8 mois... Je me demande si c'est pour ça qu'il aime pas la cage malgré qu'il sort 2 à 5 heures par jour (tout dépend de mes possibilités mais je ne peux pas plus)
Voici la place qu'il prend sur sa cage de 1 mètre (taille que la famille d'accueil m'a conseillé )
Qu'en pensez vous ?
[img|koda_50ded36012c61.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, de tout ce que j'ai entendu de plusieurs veterinaires et autres specialistes, on peut trouver une race pure des lapins nain juste dans les fermes bien specialisé et surveillées. mais dans les magasins, associations etc on ne trouve tres rarement un vrai lapin nain. leurs genes sont tellement melangé que on ne saura jamais de quelle race il est. puis on distingue des lapins nains et les lapins beliers. le poids des lapins nain varie entre 800 gr et 3-5 kg (dans les cas extremes) et les plusgrand ce sont les beliers. j'ai acheté la mienne qui pesait à pein 200 gr et maintenant elle depasse 2kg, mais ca reste bien un lapin nain.
Utilisateur anonyme
Ah ok, oui mon lapin vient d'une asso et avant ça il était dans une animalerie et personne n'en voulait. Je pensais pas que ça restait un lapin nain même en étant plutôt gros, mais j'imagine bien qu'un lapin bélier est encore plus gros.
Utilisateur anonyme
une fois j'ai ete chez le veto avec ma kalinka et j'ai posé la question, concernant sa taille et que elle est bcp plus grande que je pensais d'etre un lapin nain et la veto m'a montré dans les cages ses patients " lapins nains" de 3-5 kg... mais c'est obesité qui les rende si grand.
un lapin belier il n'a pas de gras, il est tout sec mais il pese 4-7 et plus kg
Utilisateur anonyme
Il est ptet obèse le mien alors ?
Utilisateur anonyme
Un vrai lapin nain à des oreilles de maximum 7 cm. Si elles sont plus grandes, ce n'est pas un lapin nain.
Utilisateur anonyme
J'ai mesuré ça fait environ 7cm et demi donc c'est pas un lapin nain