Mon lapin est il malade?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon lapin mâle à 1ans et 1mois. D'habitude, il bouge beaucoup, mange beaucoup, boit beaucoup et est tout le temps agiter à mordre les barreaux et sauter partout.
Dimanche, j'ai fait un trajet en voiture de 3h30. Je les installer fait sa cage et tout et depuis il ne mange quasiment plus, ne boit plus beaucoup et ne bouge plus. En plus, ses oreilles sont froides.
D'ou cela peut il venir?
PS: j'ai changer un peu son alimentation, de temps en temps je leur donner des complément alimentaires et la ce ne sont plus les mêmes.
Merci de vos réponses.
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
Si les oreilles de ton lapin sont froide, c'est qu'elle a froid. C'est par les oreilles qu'ils régulent la chaleur. Met un plaid ou une couverture sur sa cage pour le réchauffer.
S'il est amorphe et qu'il ne se nourrit plus, peut-être s'est-il fait mal quelque part? A la patte par exemple.
Ma lapine a eu ce problème. Elle ne bougeait plus, restait dans son coin, ne mangeait plus... je l'ai donc attrapé pour voir ce qui n'allait pas et j'ai remarqué qu'elle avait mal à une de ses pattes. Je l'ai donc soigné avec un anti inflammatoire et au bout de quelques jours, tout était redevenu normal.
Si tu peux manipuler ton lapin sans risque, teste voir s'il n'a pas mal quelque part. Sinon, c'est vétérinaire.
Et vérifie ses crottes. Tant qu'il fait des crottes et qu'il en mange, c'est que ça va. Sinon c'est direct véto en urgence.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis allez au vétérinaire hier soir verdict, mon lapin à un corps étranger qui bloque son intestin ce qui empêche le transit ( risque d’occlusion .. ) :'( J'ai donc du lui donner des médicament hier soir et ce matin et je retourne au vétérinaire à 11h30 voir si on continue les médicaments ou si on doit l'opérer et lui enlever une partie de l'intestin :'(
J'ai très peur, je ne veux pas le voir mourir je vais tout faire pour le soigné mas j'ai peur que l'opération et la convalescence le fasse souffrir.. :'(
Utilisateur anonyme
Mince... :/ J'espère que ton petit loulou ira bien, tu as eu la bonne idée d'aller consulter. Le système digestif du lapin est très fragile, il ne faut donc pas attendre lorsqu'il lui arrive quelque chose.
Donne moi de ses nouvelles.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens aux nouvelles. Alors mon lapin va mieux, les médicaments on fait effet il à repris un peu d'appétit et refait un peu caca mais c'est pas encore ça :)
Utilisateur anonyme
super, cela redevient normal progressivement. Il faut laisser le temps aux médicaments de faire leur travail ^^
j'espère que ce petit loulou retrouvera une petite pèche !!