Mon lapin est capricieux sur ses sorties, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon lapin que l'on a depuis 4 mois, mord les barreaux de sa cage très tôt le matin ou tard le soir comme je l'avais expliqué dans un précédent sujet, mais en plus, la journée quand je peux le sortir, déjà je mets le chat dans la chambre car sinon il fait peur au lapin et le frappe et parfois le lapin rentre directement dans sa cage ou se laisse frapper sans se défendre ou rarement. Mais le lapin ne sort pas de lui même la journée car il ne veut pas, il préfère s'allonger et ne rien faire alors que je ne peux pas le sortir la nuit... Donc je le prends quitte à me faire griffer car il aime pas qu'on le prenne, et le pose dehors. Et très souvent il se cache sous le canapé et je ne comprends pas car le canapé est plus sombre et plus renfermé que sa cage... Il est dans le noir là dessous, et le canapé est petit et bas... Il ne se bouge plus pour se promener ailleurs. Et il mord toujours les barreaux super tôt ou super tard...
9 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir qu'un lapin n'est pas diurne mais plutôt actif le soir et tôt le matin.
La journée, essentiellement il se repose.
C'est pourquoi il n'a pas envie de sortir en pleine journée alors que c'est son heure de repos.
Il se cache dans un coin sombre pour avoir plus de tranquilité.
Il faudrait que tu ai un peu de temps le soir... Sachant qu'un lapin a besoin de sortir minimum 4h par jour.
Utilisateur anonyme
Ben le soir s'il veut sortir 1 ou 2h avant que je me couche je peux rien faire de plus...
Utilisateur anonyme
Là je l'ai forcé à sortir en le portant et il reste bloqué sous le canapé... J'ai mis le chat dans la chambre pour pas qu'il l'attaque mais bon du coup si je laisse le lapin toute la soirée sorti le chat va rester enfermé longtemps...
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je suis dans à peu près le même cas que toi (enfin, j'étais) j'ai trouvé un coin que mon lapin apprécie, je l'ai aménagé pour nettoyer plus facilement (pck quitte à rester d heures et faire KK partout, je préfère nettoyer rapidement x] ) quand il fait du bruit, mets un coussin sur le dessus de sa cage (qu'il ne puisse pas le toucher, et fais un peu de bruit, mais ne le fais pas trop souvent, il fini par comprendre le principe) ça l'inquiète assez, sans l'effrayer et il reste calme plus longtemps ;)

Pour le sortir plus souvent, laisse le sortir dès que tu reste, (mm deux minutes) ça lui fait plaisir ;) [il est dans ma chambre, et personnellement, je le sors pendant que je me change, quand je prépare mes affaires etc, il est satisfait] et puis, quand tu regarde la TV, c'est toujours agréable d'avoir notre petite boule de poils sur nos genoux, ou sur le canapé ;)
Utilisateur anonyme
Le mien ne va jamais sur les genoux ou sur le canapé, avec le temps il se laisse caresser mais rien de plus. Par contre, je n'ai pas compris le principe du coussin.
Utilisateur anonyme
J'ai réussi à le sortir deux heures en tout (une heure cet aprem et une heure ce soir) il s'est baladé dans le salon, a été tranquille etc (je précise que le chat est resté enfermé et miaulait mais j'ai laissé faire tellement le lapin était bien) et maintenant qu'il est entré (de lui même sur les deux fois) quand il est dans la cage il mord ses barreaux quand même... Là il s'acharne dessus
Utilisateur anonyme
Bonjour,

ton lapin est jeune aussi, je pense qu'il "s'amuse" juste, le miens à eu une période ou il n'arrêtait pas, mais ça lui a passé ;) le coussin, tu le pose juste sur le dessus de sa cage, ça l'inquiète sans l'effrayer [mais il ne doit pas l'atteindre, car sinon, il va le déchirer] et sa le calme un peu, ça à marché pour mon lapin, et celui à ma soeur ;)

Et sinon, trouve une autre pièce ou lacher ton lapin, pour que ton chat ne reste pas enfermé quelques part ;)

Bon courage ;)
Utilisateur anonyme
ben si on déplace la cage il va rien comprendre, et des fois je mets mon ordi portable sur la cage et ça change rien ça doit être pareil je pense, mais je pourrais essayer un coussin mais il doit être grand ou petit ?
Utilisateur anonyme
Encore bonsoir,

je ne sais pas trop quelle taille, ça remonte à un petit mment, mais prend en un grnad je pense ;) [et puis prend le temps de découvrir ton lapin, c'est plus facile de deviner comment le calmer, ou il prefère sortir etc....]