Mon lapin est agressif que-faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon lapin est devenu agressif depuis quon la acheter (dans un magasin ) il nous mordil quand on veut lui donner a manger dans sa cage et quand on veut le carreser il nous griffe et dautres choses pas agreables
Si vous pouviez maider a savoir comment le calmer ca serait bien
Merci
11 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou, quel age a ton lapin? C'est un male ou une femelle? Quand tu le caresse par terre il te mord, il grogne? Il te mord juste quand tu lui donne a manger ou c'est a chaque fois que tu mais la main dans la cage?
Elodie076
Il doit être dominant comme la mienne,conseil:
quand tu le caresse,caresse le dos,car si tu touche sous le ventre,il va te mordre et te griffer!!!!!

Utilisateur anonyme
Tu peux faire castrer ton lapin. Pour les croquettes,le mien fait pareil, tu peux prendre la gamelle vide dans sa cage, la sortir, la remplir et la remettre très vite dans sa cage. Essaye pour les caresses, de les faire quand il n'est pas dans sa cage, il sera peut être moins agressif !!! ( c'est ce que je fais avec mon lapin )
Utilisateur anonyme
Quand mon lapin essaye de mord( il l'a fait qu'une fois) je lui appuie doucement mais fermement le menton au sol pendant 3 secondes. C'est un signe de dominance chez les lapins, c'est se que ferai un autre lapin devant cette réaction. Si il continue prend le par la peau du cou, soulève le et dit lui (sans crier) "NON" et retire lui sa gamelle. Et retente quelques minutes plus tard. Quand il c'est calmer tu peut lui donner sa gamelle...( comme une récompense)
Juste un petit conseil en plus tu peux lui donner aussi à manger à l’extérieur de sa cage pendant qu'il est sorti par exemple.
Sinon ne laisse pas cette mauvaise habitude s'installer car sinon du ne pourra plus rien y faire... ( mon amie a laissé son lapin nain faire ça et maintenant elle peut plus du tout mettre la main dans la cage)
Utilisateur anonyme
mllejuju ma lapine a 3ans quand je le caresse elle fait rien mais si on pose la main (ou autre) a cote de lui il se retourne et nous griffe si on met de la nouriture dans sa gamelle et elle est a linterieur de la cage on peut etre sur quelle va nous griffer ou nous mordre ca commence a etre agasant!!!je commence a avoir peur d'elle de ses grifes et ses dent =/....
Jai eu des conseil dune amie a moi elle a aussi des lapins ele ma dit que des quelle est agressive il faut poser sa main sur sa tete pour lui faire comprendre que ce nest pas elle la chef...
Bon merci pour vos reponses ^-^
mllejuju tu as dit je lui appuie doucement mais fermement le menton au sol pendant 3 secondes. oui moi ausi je le fait mais apres elle va dans sa cage je lenferme mais elle considere ca comme son endroit alors elle fait genre "ah tu ma enferme pas grave 8)"alors...
Utilisateur anonyme
par contre mon lapin est en liberte tout le temps a part quand on la mis dans la cage pour betise ect.et le ronge ausii bcp (cousin cables table on la en bois alors...,nappes...) je pense que cest normal on represnte un lapin comme un rongeur=/elle aime bien ausii etre bien bien calinée ^^enfin moi ausii jaimerai bien
Utilisateur anonyme
La par contre je peut pas trop t'aider mon lapin a peine je le remet dans sa cage il me fais une crise du genre..." sale mechante maitresse, je veux sortir!!!" il se jette sur les barreaux. Pour lui c'est une vrai punition...
Mais quand ta lapine te laisse mettre la main dans sa cage donne lui une petite récompence... une carresse.( un mini bout de pain )
Mais vraiment le truc que tu doit pas faire c'est de retirer ta main au moindre geste de ton lapin, car ton lapin sens que tu a peur dans il vas en profiter...
Utilisateur anonyme
sinon pour les croquettes tes sur de lui donner assez a manger... il mange peut etre trop tart donc il a faim...
Utilisateur anonyme
Mais il a toujours a manger dans sa gamelle ou soit il a du fouin il assez a manger et sil mange trop tard cest de sa faute car il a toujours a mangeralors pour une punition je lui enleve sa gamelle..
Utilisateur anonyme
s'il ne s'arrete pas tu devra peut etre aller voir ton veterinaire.