Mon lapin est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|koda_5099559a99621.jpg]
Alors j'avais déjà parlé de problèmes que j'avais avec mon lapin mais rien ne s'est réglé. Il y a également d'autres problèmes. Il faut déjà savoir que je l'ai eu le 22 mai il avait 5 mois, et je l'ai fait castrer en juillet.
Depuis que je l'ai, il est craintif. Je pensais que c'était normal vu que je venais de l'avoir. Donc tous les jours j'allais le voir, je le parlais je le caressais etc. Il se laisse pas porter donc je le porte pas. Il mord les barreaux quand on est trop occupés pour le faire sortir, et quand on le laisse enfin sortir souvent il va sous le canapé (c'est encore plus petit et sombre que sa cage je comprends pas enfin bon il fait sa vie) , il a toujours de l'eau (même si parfois il fait tomber le tube en métal du biberon donc je dois tout reremplir), toujours à manger je vais même parfois prendre le métro pour aller à jardiland pour que sa nourriture soit meilleure que celle des grandes surfaces, il a des jouets, un bâton... Bref, il grogne quand je le caresse, parfois même quand je lui parle, il a voulu me mordre quand je lui ai donné a manger une fois, parfois il m'envoie les griffes alors que je lui ai rien fait, je lui fais rien de mal, je fais tout pour qu'il soit bien, je le maltraite jamais. On dirait qu'il me fait payer le fait qu'il ait été malmené avant que je l'ai... J'ai l'impression qu'il est pas heureux, qu'il stresse toujours. Déjà j'enferme le chat dans la chambre pendant deux heures pendant que le lapin sorte, vu que sinon le chat passe son temps à lui courir après, le frapper, et le lapin rentre direct dans sa cage... On a eu le chat en juillet à la même période ou le lapin s'est fait castrer, on a essayé de les faire cohabiter ensemble. Avant le lapin se défendait bien face au chat mais maintenant il se laisse faire et fuit dans sa cage donc si c'est pour stresser le lapin pour rien j'ai préféré enfermer le chat pendant ce temps là de préférence quand il est calme. Quand le lapin est dans sa cage et que le chat vient l'emmerder, je l'en empêche. Mais j'ai quand même l'impression que le lapin est toujours stressé. Parfois quand il mord les barreaux j'arrive quand même à lui caresser la tête à travers et ça le calme un peu mais quand j'arrête il recommence souvent. Donc voilà je sais pas quoi faire, partout ça donne des réponses différentes, souvent c'est dû au fait qu'il faut le castrer mais le mien est castré depuis 4 mois... On m'a dit d'aller voir le vétérinaire mais bon, je préfère avoir une réponse avant car pour aller au véto faut transporter le lapin dans une caisse, prendre le métro et le bus. Donc voilà quoi...
5 réponses
Utilisateur anonyme
ça a pas mal marcher pour mon lapin
http://www.youtube.com/watch?v=adE4dCYgEjA&feature=relmfu
Utilisateur anonyme
J'ai commencé à regarder. Peut être qu'il est aussi comme ça car sa famille d'accueil ne l'a pas socialisé. Elle a dit qu'elle préférait ne pas trop faire en sorte qu'il s'attache à elle pour que le détachement le perturbe pas trop. Mais bon du coup il est pas vraiment socialisé... Je regarde le reste.
Utilisateur anonyme
J'ai regardé, merci pour la vidéo, je vais faire ce que ça dit. En tout cas la famille d'accueil a dit que le lapin était gentil manipulable etc. Mais bien sur ...
Utilisateur anonyme
moi mon lapin attaque les inconnus..........il a ete tres mal sociabilise
Utilisateur anonyme
Va sur le site que Onipasse !!!