Mon lapin devient agressif, que dois je faire?

Utilisateur anonyme
Voila, j'ai un lapin nain téte de lion qui vient d'avoir un an. Avant il était trés calin et je ne l'entendait pas. Maintenant, il fait bétise sur bétise, griffe, ronge sa cage alors que je le sors tout les jours, me mords lorsque je le caresse et refuse de me laisser le porter. Je vit seul, et a part moi personne ne le touche. Je ne comprend pas ce comportement et ne supporte plus les coups de dents et les griffes alors que je veux étre tendre avec lui. Serait ce parce que c'est un mal et qu'il n'est pas castrer? Ou y aurait il autre chose?
7 réponses
Utilisateur anonyme
La lapine de ma soeur aussi fait ça mais je ne sais toujours pas pourquoi!
Utilisateur anonyme
lol J'ai la même race que toi et elle n'ets pas agressive. Tu dois aller au vétérinaire IMMÉDIATEMENT si c'est un mâle.

Utilisateur anonyme
louvara il semblerait que ce soit justement a cause de ses hormones malheureusement quand ils atteignent la maturité sexuelle il y'a souvent des lapins que ce soit mâle ou femelle qui changent de comportement comme l'agressivité le mieux est de le faire castrer mais attention ce n'est pas dit qu'il sera plus doux on ne peut pas te le garantir mais en général sa calme les choses

et pour une femelle c'est la même chose il faut la faire stériliser
Utilisateur anonyme
et si tu le fait castrer il faut attendre encore un peu après la castration quand les hormones se seront vraiment envolées le changement ne se fait pas directement ;)
Utilisateur anonyme
je pense que le faire castré sera la meilleur solution.Avec un peu de patience ce petit lapin redeviendra un peu plus doux.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas nécessaire d'aller chez le vétérinaire "IMMEDIATEMENT" comme dit "l'ancien utilisateur". Ton lapin est simplement travaillé par ses hormones.. tu as de la chance, c'est un mâle, il te suffit de ( lorsque tu pourras ) aller le faire castrer. Il sera beaucoup mieux dans sa peau, redeviendra plus doux, et ne fera plus de bêtises !
Moi, mon soucis, c'est que c'est une lapine ( que je vais avoir ) et j'ai peur qu'elle veuille s'accoupler avec ma chienne, et qu'elle fasse pipi partout ( car je ne compte pas la faire stéréliser...) Mais si c'est obligatoire, j'ai peur qu'elle mange ses fils de cousure, ENFIN BREF !
Utilisateur anonyme
Mon lapin était comme ça et je l'ai jamais fais castrer c'est juste que quand je le rentrer dans la maison l'hiver où quand il pleuvait il n'était pas habituer du coup on lui à construit une cage qui pouvait rester dehors et l'abriter très bien de la pluie ;)