Mon lapin devient agressif quand je lui tend une friandise, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai un problème.
Habituellement mon lapin est calin, mais dès que je lui tend une friandise il devient agressif, grogne, fait des "honk honk" et me suit partout !!!!!!

Tout à l'heure, j'ai essayé de lui en donner, il a voulu manger le paquet contenant les friandises et après il est devenu agressif alors que 2 secondes avant je le calinait et il me léchait --' !

Quelqu'un peut me donner un conseil ? Merci d'avance !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Lorsqu'il grogne: signe d'aggressivité
Lorsqu'il fait des "honk/ronronement": il est heureux, quelque chose lui plaid.
Ton lapin a juste un caractère bien trempé, il te fait savoir qu'il veut tout de suite sa friandises et se faire obéire, il essaye de te dominer.
Ou il est tout simplement trop énergique et
brusque
Utilisateur anonyme
Si il essaye de me dominer, comment lui faire comprendre que ce n'eest pas bien ?
Utilisateur anonyme
Il faut lui dire "Non" fermement, si il continue, enferme le dans sa cage et ne lui donne pas sa friandise.
Utilisateur anonyme
Mon lapin faisait pareil ou début, puis on l'a castré et maintenant il ne grogne plus.... Si tu le souhaite tu peux faire pareil( si c'est un mal ) comme sa il sera moin agressif, a toi de voir.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis okapi79 sur un autre pseudo.

Je n'envisage pas enfermer mon lapin en cage, non...
Si ce n''est pas pour la nuit, je ne vois pas pourquoi je l'enfermerai !
Je toruve ça cruel, c'est comme si nous on était enfermé dans une piece ....

Bref, merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Je ne dis pas de l'enfermer, juste quelques minutes, pour le faire comprendre, juste pour le punir ;) Lorsque le mien fait une bêtise, je le laisse 5 à 10 min dans sa cage, c'est tout.
Utilisateur anonyme
Votre lapin voudrait avoir plus de friandises et devient très gourmand et veut toujours plus, il croit que vous allez la manger (la friandise) !
Mais attention !
Il faut alors lui en donner juste quand il réussi un éxcercice, quand il vient à l'appel de son nom (si il ne le connait pas! Il faut l'appeler sans avoir la friandise en main, si il viens, vous irez chercher la friandise et la lui donnera !).
Après,il veut juste jouer avec vous !!!

bonne journée,

Axelle.
Elodie076
Donne un coup de pied sur le sol pour dire que tu est en colère,car les lapins quand il sont en colère il tape de la patte!!!!!
Elodie076
Ou alors il est dominant comme la mienne!!!!