Mon lapin de 10 ans est paralysé depuis quelques jours, que faire ?!

Utilisateur anonyme
c'est très urgent, j'ai mon lapin nain qui est âgé de 10 ans quasiment, il est paralysé depuis quelques jours, on s'est dit que c'était peut-être la vieillesse on essayait de le faire manger c'était bon, mais hier et aujourd'hui, son cas s'est empiré il ne veut plus rien et ne mange plus c'est à peine s'il respire... Je ne veux pas l'emmener chez le véto de peur qu'il ne veuille l'euthanasier comment faire??
20 réponses
Utilisateur anonyme
tout les animaux meure un jour ou l'autre .... c la vie
Utilisateur anonyme
Je ne pourrai pas en adopter un autre avec les études ça risque d'être difficile en plus moralement je me sens incapable, j'ai peur le jour venu où il devra nous quitter j'en souffrirai encore, c'est vrai qu'avoir un animal rend la vie beaucoup plus joyeuse et agréable mais il y a aussi des inconvénients comme la maladie et la mort on ne peut rien y faire...
Ca fait un grand vide dans la maison c'était notre petite mascotte..
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous avez surement vécu le même drame avec un de vos animaux mais il faut toujours rester auprès d'eux jusqu'à la fin
Utilisateur anonyme
tu sais sarah rien n'empêche de rester auprès de son animal lors de l'euthanasie c'est dur je l'accorde le chagrin je l'ai vécu depuis toute jeune je baigne dans les animaux depuis toute petite la il y'a peu j'ai adopté un chat je sais que si un jour il souffre qu'il n'y a plus d'espoir je demanderais au vétérinaire de faire cesser sa souffrance mais je resterais près de lui pour le rassurer même si je risque de pleurer comme une fontaine mais je préfère sa plutot que de le voir souffrir jusqu'a sa mort sa me ferait encore plus mal

on ne s'habitue jamais a la mort d'un animal mais il faut apprendre a vivre avec je disais que je ne reprendrais plus d'animaux mais je n'ai pu m'y résoudre au bout d'un certain temps j'en ai repris les animaux je les aime tant ils m'apportent tellement d'amour et moi j'en ai beaucoup aussi a donner :)
Utilisateur anonyme
Pauvre lapin... :(
Desole pour toi ...
Utilisateur anonyme
Merci Andrea c'est gentil... Lylyrose je suis d'accord c'est très dur, mais bon c'est la vie, par contre j'admire le fait que tu sois prête à prendre encore des animaux je les adore vraiment peut-être plus tard en finissant les études pourquoi pas prendre un autre animal c'est tout mignon, ça donne beaucoup d'amour je suis d'accord et ça apporte la joie à la maison :) mais j'essaierai de prendre un animal qui vit plus longtemps du genre chien ou chat mais je préfère les lapins quand même ! bonne continuation à toutes et à tous =)
Utilisateur anonyme
C'est triste ... Il a attein son espérance de vie.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai 10 ans c'est le bel âge pour un lapin mais j'avoue que ça fait un grand vide à la maison on n'est pas encore habitués à son absence...
Utilisateur anonyme
Je suis désolé, dis toi qu'il à été heureux et je suis sur que tu as fais de ton mieux.
Courage.
Utilisateur anonyme
ne inquiete pas mon lapin avait aussi ca =::::::(je lai etanasie cadabord commence aux pattes de devant puis derriere....dsl pour ton beau lapinou