Mon lapin claque des dents, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
bonjours, mon lapin est dans mon salon et il est en "boule", les yeux un peu refermés et tout à l'heure il claquais des dents...je sais que en général c'est mauvais signe...que dois-je faire?
6 réponses
Utilisateur anonyme
le laissée tranquille j'usqu'a qu'il déstresse
mais dé fois sa peut dire un bon signe mais la avec les comportement c'est plutôt mauvais signe
Utilisateur anonyme
Tout dépend! Il mange, boit, urine et crotte correctement?
Il bouge? ou te paraît-il amorphe?

Un lapin qui dort en poule ou allongé sur le côté peut très bien claquer des dents de bien-être.
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu n'appelles pas ton vétérinaire pour le lui demander ? Tout simplement...
Utilisateur anonyme
je suis déjà allé chez le véto, et quand je lui ai dit sa, après l'avoir osculté, il m'a dit que tout allait bien...
il mange exclusivement des graine et très peu mais alors TRÈS peu de foin et les légumes comme je l'ai dit sur un autres post, mes parents ne veulent pas en acheter car ils disent que c'est mauvais pour lui (grrrrr)...
il bois peu ya rien à faire sur sa, j'ai beau insister avec la gamelle d'eau bien propre, il n'en veux pas...il bois bien sur, mais peu, et vu la chaleur sa m'inquiete...je vais mettre un peu de jus d'ananas bio dans sa gamelle on m'a dit et j'ai lu que sa les incite à venir boire, et en petite quantitée ce n'est pas du tout mauvais pour eux ;)
il à eu une diarrhée ya pas longtemps mais rien d'affolant :)
et oui il claque souvent les dents quand il est allongé mais défois aussi quand il est assis :s
Utilisateur anonyme
Mon lapin a eu un problème comme ça. C'était plus des grincement que des claquements. En fait c'était un problème de dent. Le mien non plus ne mange pas de foin car il n'aime pas ça. On a beau essayer tous les foins rien à faire. A cause de ça, ses dents ne se limaient pas bien. Elles avaient poussées et lui blessaient les gencives. Ca lui faisait aussi pleurer les yeux. Si il ne mange pas ça peut être un signe car c'est douloureux. Je suis aller voir un vétérinaire spécialisé en NAC qui l'a ausculté, anesthésié et lui a limé les dents. Apparemment c'est lié à la vieillesse mais aussi à l'alimentation qui manque de foin. Depuis on fait des visites environ une fois par an chez le vétérinaire pour lui limer les dents.

Je ne sais pas qui est ton vétérinaire, mais peut-être devrais-tu consulter un vétérinaire spécialisé en NAC. Et essaye de convaincre tes parents d'acheter du foin de bonne qualité, même si ça coute cher, c'est pour son bien.

En espérant que ça t'aide et que ton lapin aille mieux !
Utilisateur anonyme
J'allais oublier, vérifie aussi quel type de nourriture tu lui donnes. Avant cet incident, je ne donnais que des Croc Brin de chez Tyrol à mon lapin et il adorait ça ! Mais j'ai appris chez le vetérinaire que cela revenait à lui donner un hamburger frites tout les jours ! Et que cela ne lui permettait pas de limer ses dents. Du coup on a acheté de la nourriture spéciale directement chez le vétérinaire. On a essayé de faire une transition entre les deux types de graines mais il refusait de manger exclusivement les graines du vétérinaire. Maintenant on lui donne un petit peu de Croc Brin avec les graines saines et c'est parfait !