Mon lapin à un comportement intrigant depuis quelques temps, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon lapin, Nougat, mâle, je l'ai depuis 4 ou 5 ans, et depuis 1 semaine 1/2, il a un comportement qui est devenu énervant...

Il me réveille tous les matins, vers 6h, [ce qui est trop tôt pour moi, et me rend fatiguée la journée] en grattant le fond de sa cage, il déplace tous ces copeaux, d'un côté, et gratte là où il n'y en a plus.

[tout prêt de mon armoire, j'explique, je me demande si ce n'est pas une tentative pour rentrer dedans, car il avait l'habitude de rentrer dedans, même quand je bloquais l'entrée, mais depuis que j'ai bloqué le passage, il tente de forcer... Même si il n'y arrive pas, mais ma mère dit que je lui donne un comportement trop humain, et elle m'assure que ce 'nest pas ça, donc je continue]

et maintenant, il prend du foin en grosses bouchées (comme une femelle en grossesse, je me rapelle de la lapine de ma soeur quand elle a eu des bébés) et les poses la ou il gratte.

Je lui ai enlevé sa cabane, car elle el gênait, mais ça n'a rien changé, il continue, et tout à l'heure, il est allé dans le seul endroit ouvert de mon armoire (elle a une porte en moins) où il y a des vieux tissus, et il a pris un vieux foulard et emmené dans sa cage, je l'ai remis à sa place, et lui ai proposé un autre tissu, qui m'importe peu, et il la pris [je ne 'lai en aucun cas forcé] et emmené dedans... Je vais essayer de vous mettre une photo de l'état de sa cage...

Comment expliquer et arrêter se comportement ? Car je suis de plus en plus fatiguée pour mes cours.... [Je m'endors tard, je n'arrive pas à dormir avant, et comme je ne peux aps toujours le mettre ailleur ou dormir ailleur, il faut que je rêgle ça au plus vite svp !)

Merci d'avance...

PS :: j'ai quelques hypotèses =

- Sois il tente de rentrer dans ma cage
- Sois il s'ennuie
- Sois c'est une femelle, mais ça m'étonnerai, je e connais depuis très longtemps.. x)
11 réponses
Utilisateur anonyme
derien!! :D