Mon lapin à un abcès dentaire

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai amené mon lapin vendredi chez le vétérinaire pour une grosseurs, et il s'avère que c'est un abcès dentaire. L'opération se fera mardi matin. En attendant elle m'a donné un médicament "rongeur Digest". Je suis très très inquiète car j'ai remarqué que mon lapin avait des crottes qui sont diminués en diamètre et de la constipation. Est-ce que c'est grave ? Est-ce un problème digestif qui peut causer sa mort ? Je suis vraiment inquiète.

Merci de me répondre, cordialement ,
Amandine
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le problème dentaire empêche ton lapin de se nourrir correctement ce qui l'oblige a diminuer sa ration ce qui donne des crottes plus petite et moins nombreuses . Évite les granulés , privilégie les fibres qui vont l'aidez , donc du foin , salade ... etc Malgré son abcès il faut veiller a ce qu'il mange et boit , il faut aussi surveiller qu'il ne te fasse pas 2 3 crottes sèches suivies de " bouses " . Ton vétérinaire t'as donné du rongeur digest , qui régule la flore et la digestion de ton lapin , elle s'attendait donc bien a ce qu'ils soient constipé , donc ne t’inquiète pas , beaucoup de foin et salade surtout . Donne nous vite de ses nouvelles après son opération =)
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir répondu :)

Alors hier soir j'ai enlevé son bol de granulés et je lui ai fais une petite assiette de carottes, céleris, banane et pomme (coupés en petits morceaux) mais il n'y a pas touché.. La vétérinaire m'avait conseillé de lui donner beaucoup de compotes, c'est le seul truc qui l'a mangé depuis hier soir. Et ce matin, en plus, j'ai remarqué des crottes sèches mais aussi de la bouse... Là je m'inquiète vraiment.. Le rendez vous est mardi et j'ai peur que son transit soit touché et qu'il ne tienne pas avant. Vous en pensez quoi ?
Utilisateur anonyme
je dirai peut être du a la compote les bouses , mais je sais pas si c'est très bon car c'est bourré de sucre , tu n'as pas de feuille d'endives ou de salade ? Car peut être que la pomme , carotte soit trop difficile a croquer et la banane trop pâteuse , tu peux lui donner la peau de la banane par contre en la lavant bien . Si ca continue appel ton vétérinaire demain matin car son transit ne doit surtout pas s’arrêter , il doit avoir constamment quelque chose dans le ventre
Utilisateur anonyme
Je lui donne de la compote de bébé (conseillé par la vétérinaire) pour qu'elle soit plus douce. Mais là je viens de rentrer et j'ai remarqué qu'il ne faisait plus de crottes, qu'il n'a rien avalé. J'ai peur, j'ai l'impression qu'il ne va pas tenir... Je sais plus quoi faire, je lui ai donné du jus d'ananas et de la peau de banane, les médicaments aussi mais je sais plus quoi faire...