Mon lapin a peut-être été mordu par un serpent, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je m'inquiète pour mon lapin... Cela fait environ une semaine que mon lapin utilise moins voir plus sa patte arrière droite. Il y a une bosse juste au-dessus de sa patte. Elle grossi un peu plus chaque jour... Sur cette bosse il y a deux petits trous, je suppose que c'est une morsure de serpent... Apitchoum peu-t-il en mourir ? Que puis-je faire pour le soigner ?
Mon père ne veut pas payer les frais d'un véto' il dit qu'il préfère me racheter un autre lapin...

Aidez mon lapin...
35 réponses
Utilisateur anonyme
Comment ton lapin a-t-il put se faire mordre par un serpent ?

Oui, il pourrait en mourir et si ce n'est pas le cas, il souffre ton pauvre animal.

C'est facile de dire "mon père ne veut pas payer les frais véto" pendant que ton lapin agonise...
Encore une personne irresponsable, qui n'a pas réfléchi avant de prendre un animal...
Utilisateur anonyme
Je le laisse dans mon jardin sous une cage en grillage que je peut déplacer. Nous ne somme pas sur que c'est une morsure de serpent, c'est peut-être un moustique, mon chat ou encore un accrochage... Il n'a pas l'air de trop souffrir car il bouge, aime courir dans mon jardin (sous surveillance) encore hier. De plus je viens d'avoir ma mère au tél qui m'a dit que les vipères ce font rares chez moi car nous sommes entourés de couleuvres (serpent gros mais innofencif). Pour finir cette bosse, il l'a depuis une petite semaine, elle n'a grossi que ce matin (hier on l'a aussi beaucoup touché...)
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux l'emmener au véto rapidement.
Que ce soit une morsure de serpent, une piqure d'insecte, une blessure...
Car cela pourrait être grave !
Il aut réfléchir avant de prendre un animal, penser aux frais vétérinaires. Qui peuvent revenir cher, comme le reste.

Et puis, ton lapin doit surement souffrir: un animal souffre silencieusement...
Utilisateur anonyme
Ma véto nac m'a expliqué qu'un lapin étant dans la nature une proie fera tout pour montrer qu'il ne va pas bien seulement quand il est prêt à mourir alors oui il doit souffrir.

Tu nous dis que la bosse grossi de jour en jour et maintenant elle n'a grossi que ce matin...Ton père est un irresponsable et si ton lapin meurt il vaut mieux pas prendre un autre lapin!

Un objet cassé qu'on remplace par un autre....
Utilisateur anonyme
c'est pas moi mais mon père en plus j'ai eu des vingtaine de chats qui s'en sont toujours sorti sans allé chez le véto. je ne vais moi meme jamais chez le médecin.je fait tous pour le soigné alors restez poli s'il vous plait !
Utilisateur anonyme
Belle de Noyelle... Ton lapin SOUFFRE ! Tout ce que tu peux faire pour le soigner: c'est de l'emmener au véto le plus vite possible.
Nous ne sommes pas impolies, mais disont la vérité.

Et j'ai l'impression que tu ment:
"Il n'a pas l'air de trop souffrir car il bouge, aime courir dans mon jardin "
Ce n'est pas ce qui est écrit dans son profil (voir à propos de moi)
http://wamiz.com/reseau/animaux/apitchoum

Et son chat aussi c'est fait mordre par un serpent...
http://wamiz.com/reseau/animaux/myrtille-52
Utilisateur anonyme
tu ne veux pas que ton lapin meurt alors pourquoi tu va pas cher le véto ?
ses le seul qui pourra le soigner toi tu peut rien faire sauf aller cher le véto!
ton lapin ne pleure pas il souffre en silence!
et tu laisse ton lapin mourir et sur son profil il y a marquées qu'il n'arrive pas a matchées d'une patte!
"je fait tous pour le soigné "
ses faux car la seul chose a faire ses direct le véto
ah et la couleuvre elle et inoffensif pour les humains mais pas pour les petites bêtes!
Utilisateur anonyme
si tu veut pas aller cher le véto car ses trop chère il fallait réfléchir avant d'en prendre
Utilisateur anonyme
Apitchoum était le lapin d'une vieille amie, elle me l'a donner car elle ne pouvait plus s'en occuper... Je n'ai hériter que de son lapin et non de sa fortune, ce qui me manque en plus de la voiture pour aller voir le veto !
Utilisateur anonyme
Personne n'a été impoli c'est juste que les réponses ne te plaisent pas c'est tout et à vrai dire je m'en tape complet que les réponses ne t'aillent pas...

Que toi t'ailles pas chez le médecin si t'as pas envie c'est ton problème mais les animaux n'ont pas à subir en silence sous prétexte que toit tu ne va pas voir le médecin!

Ce ne sont pas eux qui ont décidé d'être chez toi alors quand on prend des animaux on assume!

Mais je vois que tu prends autant à la légère le cas de tes animaux quand ils sont malades que ton père finalement tu es aussi irresponsable que lui sa ne vole pas plus haut...

Et les chats n'en parlons pas sans aucun doute pas castrés et pas stérilisées vive les portées de chatons à profusion...