Mon hamster se gratte. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

je suis inquiet, mon hamster se gratte, (il se mordille) les pattes avant, avec frénésie, je le plains, ça a l'air de le démanger fort, je ne sais pas pourquoi, et comment l'aider, sans aller chez le vétérinaire, trop cher... avez-vous une idée? merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut le brosser avec une brossse a dent propre pour bébé dousse mais les shampoigns sont a éviter
Utilisateur anonyme
Bonsoir, vous pouvez effectivement le brosser avec une brosse pour bébé, mais avant je vous conseil quand même de passer le peigne à puce, même si vous ne voyais pas de puce, il est peut être porteur d’œuf de puce, ce qui démange extrêmement. J'espère que tout va s'arranger pour votre Hamster.
Bonne soirée à vous.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je vous conseille de ne pas le broser mais acheter lui du sable de chinchila et mettai le dans un bol ou quelquechose qui est asser grand pour qu'il se roule il se gratte car il a des puces mon hamster aussi se gratter on c'est renseignait et on n'a pris du sable a chinchilas et elle ne se gratte plus a part pour faire sa toilette c'est maguique ! Si vous voulez repondre reponder moi sur mon compte directement svp mrc

Cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "