Mon Hamster se gratte à longueur de journée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bon je vais essayer de faire rapide et simple (=
Mon hamster Angora , un mâle de 7 mois environ, a cette manie depuis que je l'ai ( il avait 1 moi et demi ) de se gratter toujours ou pratiquement au même endroit : le dessus du museau et le bas du ventres. Bon une amie qui avait pleins de rongeurs m'as dit que si sa se trouve c'est tout simplement un tic ! Une autre m'as dit qu'il a peut-être des saletés ! Mais bon j'ai regarder dans ces poils, il n'as pas de puces, ou de petites bêtes, ni de plaques , ni d'autres petits parasites ( citer dans mes livres pour hamsters ). Bref, je ne m'inquiète pas plus que çà, il est très résistant et ne montre pas d'autres problèmes de santé. Mais j'aimerai quand même une réponse, d'avis externe plutôt que mes amis.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Si cela vous tracasse (plus), emmenez-le chez votre véterinaire qui, lui donnera peut être un traitement adapté. Le véterinaire vous dira ce qu'il a et il vous aidera. C'est le seul moyen !
Utilisateur anonyme
Peut être que sa peau est irritée ou bien que quelque chose le démange...
Regarde si sa peau est "normale: pas de plaque rouge, bouton, iritation...

Ou bien, il a juste envie de se gratter là. Par exemple, Malice, mon hamster, adore qu'on la gratte sur les flancs.
Utilisateur anonyme
Clopine1401 j'ai penser à l'emmener chez un vétérinaire (: Mais je crois que je vais voir comment il réagis quand je vais avec une brosse à dent légèrement mouiller , le grattouiller en bas du ventre. Mais j'espère tout de même que c'est pas un truc " grave" :/ .

Lo39 : Mais au dessus de son museau ( là où il se gratte ) il bouge trop pour que je regarde. Pis je vais regarder quand il va se réveiller au bas de ventre. (: