Mon hamster russe a peur de moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un problème, voila, sa fait 2 semaine que j'ai mon hamster russe chez moi, je voudrai bien commencé a l’apprivoisé mais quant je m'approche de la cage, il a peur de moi et part se caché dans sa maison.
Pouvez-vous me conseillé pour que je puisse commencé a l'apprivoisé ???
Merci d'avance,
TheWarenn
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, voici une petite vidéo que devrait t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=m7kZsOviVxc
Utilisateur anonyme
coucou parle lui calmement rassure le fait pas geste brusque sa ira mieux et un truc aussi pas mal ses tu prend un mouchoir en papier blanc que tu tiens 20 min dans ta main et tu le dépose dans la cage comme sa il y aura ton odeur
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses !!! la vidéo es bien !! Merci pour l'astuce du mouchoir !!!!
Julie58
Coucou ,

D'abbord c'est normale car il ne te connait pas encore.
Frotte ta main dans sa litière et avant de l'atrraper , laisse lui sentir , si tu as peur , i le sens et il risque de te mordre.
Attrape le et nouris le que dans ta main.
Une fois que tout cela c'est dérouler pendant environ une semaine , ne met plus tes mains dans sa litière avant de le porednre , il sentiras ta véritable odeur , continu se rituel , et joue avec lui donne les des récompences ...
Au bout d'un moment ( plusieur jour ou semaine ) il sera apprivoisé.
Utilisateur anonyme
Peut etre qu'il ne te connait pas encore il faut vraiment beaucoup l'habituer :)
Prends les conseils de Julie58 ou Nanou71 ou la vidéo ;) mdr'
sa t'aidera beaucoup je pense .. ^^
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses 3 !!!!
Il accepte de manger les graine que je lui donne du bout des doight et je vais pas tarder a essayer des lui donnez a manger dans le creux de ma main !!