Mon hamster perd ses poils, comment ça se fait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai une hamster syrien qui va sur ces 2 ans. Elle est noire. Je suis parti en vacances 1 mois et demi et ces donc ma mère qui s'en est occupé. Aujourd'hui quand je l'ai revu, j'ai vu qu'il lui manquait des poils sur les fesses et une jambe arrière. C'est comme si il y avait des trous dans son pelage. On voit sa peau. Et sur sa peau il y a des points marron. Je tiens a préciser qu'il a fait chaud. Est ce des puces (parce qu'elle se gratte beaucoup) ou sa terre a bain qui la gene dans son pellage ou la chaleur ou la vieillesse ? Merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il peut s'agir d'asthme, mais le mieux à faire serait d'aller voir un vétérinaire pour te renseigner. Tout ça peut être également un coup de chaleur ou des boules de poils. S'il présente aussi des croûtes suivies d'infection, va voir le vétérinaire au plus vite.
Utilisateur anonyme
C'est fortement prouvée qu'elle a la teigne. Sinon va voir ton vétérinaire, il va te passer une crème spéciale.
Utilisateur anonyme
si tu est vraiment proche de ton hamster , et que tu est parti 1 mois et demi , je pense que c'est le stress , peut etre que chien et hamster c'est pas pareil mais ma chienne a perdu tout ces poils pcq je suis parti en vacances aussi et quand je l'ai retrouver elle n'avait plus de poils
en gros : je pense que c'est le stress . si il ne reprend pas de poils je te conseille d'aller voir le véto .