Mon hamster m'inquète, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,
Malice, mon hamster, m'inquète car elle ne se nourrie plus de ses graines (à part les graines de tourne sol).
Elle mange que les fruits et légumes (endives, carottes, pommes et amandes) que je lui donne en très petites quantitées bien sur.
Les graines que je lui donne sont différentes, de la marque "Canaillou".
Je sais que les mélanges ne sont pas l'idéal pour les rongeurs mais il n'y a que ça dans les grandes surfaces et il n'y a pas d'animalerie à proximité de chez moi.
J'ai vu qu'un magasin vendait seulement des paquets de graines de tourne sol pour rongeurs.
Devrai-je prendre un paquet de ces graines ?
Avez vous des marques de nourriture pour hamster qu'on trouve en grande surface à me conseiller ?
Merci !

[img|lo39_4ec92dd4d359a.jpg]
13 réponses
Lareveuz
Bonjour Lo39, c'est simple ton hamster n'apprécie pas les graine que tu lui donne, tu es tombé sur un comédien. Je te déconseille fortement de ne lui donner que des graines de tournesol car ce n'est pas complet pour lui et c'est très gras. Si il n'y as pas d'animalerie proche de chez toi, fais une commande sur internet, il y a des sites très bien. Car la nourriture de grande surface n'est pas de très bonne qualité et si en plus ton hamster n'en veut pas tu n'as plus trop le choix. =s Tu lui as toujours donné ses graines la ?
Utilisateur anonyme
Avant je lui donnait des granulés que j'avais acheté dans l'animalerie, lorsque j'ai eu Malice.
Puis je lui ai acheté celle la, au début, elle mangeait tout, mais plus maintenant, je ne sais pas pourquoi.
Lareveuz
Tu as regarder si elle avait de la diarrhée ? Car c'est certainement parce que le changement de nourriture lui as pas fait du bien a son intestin .. et du coup elle ne mange que les graines de tournesol par gourmandise.
Utilisateur anonyme
Non elle n'a pas de diarhée, avant de lui donner ces noubelles graines, je les avait mélangé avec les autres, comme ont m'as dit de le faire pour ne pas perturber son système digestif.
Lareveuz
Bizarre =S. Ben surveille la bien, et change d'alimentation ^^.
Utilisateur anonyme
oui, mais je fais quoi en attendant que je décide ma mère à acheter de la nouriture sur le net,
Devrai je lui acheter un packet de graines différent ou pas ?
En tout cas, merci pour tes réponses :)
Lareveuz
Ben en attendant tu peux essayer mais bon elle va certainement faire pareil avec les autres marques =s. Tu peux lui donner quelques fruits et légumes ca va pas lui faire de mal aussi =).
Utilisateur anonyme
C'est bon, tout est réglé, ma mère va aller dans la ville où j'ai acheté Malice la semaine prochaine, pour les courses de noël, et elle passera à l'animalerie pour acheter les granules.
En attendant, je la nourrie à la main au lieu de verser ses graines dans sa gamelle, je ne sais pas pourquoi mais elle mets tout dans ses abajoues quand je lui donne à la main, c'est bizzare.
Merci pour tes réponses :)

Lareveuz
Ok, super. Ben elle doit certainement vouloir les prendre pour les emmener dans son nid ! Elle se dit que ça serai bête de laisser cette nourriture la xD. J'adore quand les hamsters ont les abajoues remplis c'est extra ! ^^
Utilisateur anonyme
Oui, il double de volume ^^, j'ai eut 4 autre hamster, mais Malice est la première à ne pas être bien gourmande, elle goute puis s'en lasse ^^ et part gambader.