Mon hamster grogne. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjours cela fait a peut près 1 jour que j'ai mon hamster , le problème c'est que quand je devrait changer sa litière je ne sais pas comment je vais faire car je doit la changer tout les deux jours et l'ont ma dit de ne pas le déranger ni le toucher pendant une semaine . J'ai esseyer de le prendre pour enlever une installation mal adapter il a grognier enfin je ne sais pas trop il a fait un drôle de bruit , le même bruit que je vais vous parler juste après ! Quand il fait sa toilette ou quand il refait sont nid il fait des petits bruits pas très agréables a l'oreille je ne sais pas d'ou vient ce bruit .. Je l'est acheté a jardiland et il y a avait écrit "hamster couleur" je pense que sa doit être un hamster doré mais je ne suis pas sur . j'appréhende le fait qu'il soit agressif , je ne sais pas si l'est ou pas .. Si vous pouvez m'aider ce serait gentil! Merci d'avance !
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le hamster aimait des bruits QUE quand quelques choses le dérange.

Pour le prendre, soit tu lui présente d'abord tes mains, et tu l'attrapes, et si tu as trop peur tu essayes de l'attirer dans une petite boîte.

Utilisateur anonyme
D'accord merci mais pour les petits bruit il le fait quand il fait sa toilette sa veut dire que quelque chose le derange a ce moment?
Utilisateur anonyme
ça doit pas etre bien grave et il faut attendre un moment avant de l'apprivoiser suffisamment. Je te conseil d'essayer de le toucher délicatement et d'approcher ta main pour qu'il l'a sente mais attention aux morsures aussi. touche la nourriture que tu lui donnes également pour qu'il sache de qui ça vient, pour faire sa cage moi perso j'ai deux rats dans une seule grosse cage et j'utilise un pelle pour nettoyer les litières a chats. je mets tout dans un sac et je change mais je nettoie aussi l’intérieur de la cage avec une éponge et de la javel... Et un conseil ultime pour le bien de ton animal... il est surement tout jeune, tu devrais impérativement en prendre un second autrement il y a de fortes chances qu'il ne soit pas bien psychologiquement dans sa vie s'il est tout seul... achète leur une petite cabane et voila quoi
Utilisateur anonyme
Pour la cabane il en a déjà une , en hauteur mais elle n'est pas fermé je pense en acheter une autre dés que je peut , je ne pense pas pouvoir lui acheter un camarade deja que pour l'avoir c'était pas du gâteau alors pour 1 deuxième .Quand je lui donne sa nourriture j'ai tendance a ne pas toucher sa nourritures maintenant je sais que je peut . Sinon merci pour tes réponse elles m'ont pas mal aider !