Mon hamster femelle a la patte cassée , que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

s'il vous plait j'ai un petit problème, mon hamster femelle a tombé par terre , et elle marche tout doucement , je sais même pas est ce que sa patte est cassé ou elle a quoi , en faite elle crie elle fais une voix bizarre , vous pouvez m'aider s'il vous plait !! émoticône frown

4 réponses
Utilisateur anonyme
ah ben oui alors si elle A tombé par terre... PTDR EUH un vétérinaire ça vous dit quelque chose ??? Quand on prend la responsabilité d'avoir un animal, il faut assumer (et pour info tomber ça se conjugue avec l'auxiliaire être... et on ne dit pas je ne sais pas est-ce que, mais : Je ne sais pas si)
Utilisateur anonyme
merci pour votre information mais je ne suis pas française , je suis arab , et pour que vous pouvez me comprendre j'ai écrit en français , et dans ma ville il n'y a pas de vétérinaire , je l'ai téléphoné mais il m'as dis de la faire un pansement , mais j'arrive pas a le faire , est ce que vous avez des conseils ?
Docline
Il faudrait palper doucement du bout des doigts des deux cotés à la fois pour situer la zone problématique.
S'il y a un problème au bassin, vous n'avez rien d'autre à faire que de l'obliger au repos (limiter ses déplacements) .
Si c'est un déplacement ou une foulure vous devrez faire des massages tout doucement, mais il y aura probablement des séquelles.
Si c'est un gros bleu il faut juste attendre que ça passe.
Si c'est une fracture vous devez fabriquer une attelle. (deux petits morceaux de bois, un peu de carton, un bandage pour le maintien, regardez sur google-images comment positionner une bande de tissu qui tienne; vous pouvez peut-être vous faire aider de quelqu'un qui a des chats ou des lapins et qui sait fabriquer des attelles)
Utilisateur anonyme
je vous remercier pour votre conseil , j'avais aucune idée , merci encore une fois :)