Mon hamster est très agressif. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjours à toutes et à tous, j'ai acheté un Hamster Russe à Jardiland, le vendeur m'a dit de ne pas trop le touché pendant 48 heures et après le prendre pour s'habituer, mais voila après 48 heures j'ai tenté plusieurs approche mais le rongeur se montre très agressif, il grogne et il tente de me mordre puis il se met sur son dos. Ayant déjà eu un hamster jamais il ne m'a fait sa, il a toujours était très calins. J'ai oublié de demander le sex de l'animal auprès du vendeur et je vu qu'il veut m'attaquer je ne peu pas regarder. Je pensé que si c'était une femelle et que part hasard elle serait enceinte et se montrerai agressive pour se protéger. Enfin j'ai eu la peur de ma vie et j'en tremble encore ! Un hamster c'est déjà montrer comme sa avec vous ?
8 réponses
Sofi771
S'il n'est pas sociabiliser (ce qui est le cas en animalerie.. on adopte pas en animalerie) oui il peut être agressif.

Laisse lui du temps ! Qu'il s'habitue et accepte ta présence. Ne le force à rien !

Et quelle est la taille de sa cage ?
Utilisateur anonyme
Pourquoi ce comporte t'ils de cette manière en Animalerie ???
J'essais d'abord de lui donnée à main propre des graines et il les prend mais quand je m'approche de la cage sans nourriture, il grogne et se met sur le dos.

Elle fait 50 sur 30 cm et une hauteur de 30 centimètre c'est une cage à barreaux.
Dedant il y a ( une roue, gamelle, tuyaux et petite maison.
Sofi771
Car en animalerie il sont en très grande majorité non sociabilisé à l'homme, faisait de la repro à la chaîne les petits sont laissés dans une cage et n'ont quasiment aucun contact avec le monde extérieur.

Attend un peu de temps qu'il n'ai plus peur de toi, la confiance viendra d'elle même.

Un hamster a besoin de 4000cm minimum, ta cage est beaucoup trop petite ! C'est minimum 50*80cm, il faut donc la changer au plus tôt !

Quelles litières utilises tu ? Quelle épaisseur pour chacune ? Et la taille de la roue ?

Si ton hamster n'est pas dans un environnement propice (cage pas trop petite, occupations inexistantes, litières inadaptées ou trop peu épaisses...) et qu'il n'est donc pas bien dans ses pattes, se sera bien plus compliqué de l'apprivoiser et le sociabiliser.
Utilisateur anonyme
Tu devrais aller poser la question à l'animalerie et surtout te plaindre au vendeur incompétent et arnaqueur qui ne pense même pas à te dire de prendre l'animal dans tes mains avant de l'acheter. Il s'est bien moqué de toi ! C'est assez suspect cette manie de pouvoir le prendre en main que 48h plus tard... Sinon va chez ton vétérinaire, si l'hamster est enceinte, il saura te le dire et si c'est un autre problème aussi ;-)
Sofi771
Non les 48heures sont normal, on ne prend pas un animal dès l'arrivée chez soi, c'est trop de stress. On attend un minimum pour l'approcher qu'il ai confiance (et encore après 48heures je déconseille de prendre l'animal car c'est encore trop tôt).

Et l'animalerie ne fera rien, une animalerie est un commerce qui vend ses animaux sans se soucier de leur bonheur, si l'hamster est en bonne santé ils ne vont rien faire mise à part proposer de récupérer la portée (s'il y en a une, car rien dans ce que tu décris Océane ne le prouve) pour ensuite euthanasier ce petit monde.
Utilisateur anonyme
Il faut attendre normalement 1/2 semaine pour commencer a le prendre et a se familiariser avec et NE JAMAIS PRENDRE UN HAMSTER EN ANIMALERIE mon premier hamster je l'ai pris en animalerie il était traumatisé je ne sais pas ce qu'il lui ont fait il trembler quand je l'approché et le tien c'est sûrement un mâle parce que les mâles se mettent sur le dos et grognent pour "protéger leur territoire"

J'éspère t'avoir aider
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses, je vais attendre encore un peu avant de m'avancer vers lui.
Utilisateur anonyme
C'est un peu exagéré tout ce que vous dites sur les animaleries, personnellement j'ai eu plusieurs hamsters, tous achetés en animalerie, qui était tous plus ou moins sociables au début, mais après 2 semaines à peu près, ils étaient tous gentils et certains venaient dès que je m'approche de la cage. J'en ai qui ont vécu plus de 3 ans (étant tous des hamster nain, et l’espérance de vie d'environ 2 ans).