Mon hamster est mort

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai acheté mon hamster panda samedi dans la matinée.
C'était un mâle, un bébé.
Quand je l'ai ramené chez moi il tremblait énormément et passait ses journées à dormir. Rt même quand il se réveillait il restait avec les yeux fermés. C'était commr ça a chaque fois qu'il se réveillait et resté éveillé. Pendant qu'il dormait il tremblait sans arrêt.
Il ne mangeait pas énormément et voir pas du tout ( je l'ai observait pendant un moment) et il ne faisait pas non plus ses besoins.
Il n'a pas fait beaucoup de roue et ne bougeait pas beaucoup de son nid ou il passait ses journées et ses nuits à dormir toujours en tremblant.
J'ai essayé de le toucher je lui faisait sentit ma main etc et j'ai réussi à le toucher aujourd'hui sans qu'il s'en fuit.
Sauf que ce soir je l'ai retrouvé dans un coin loin de son nid il respirait mais était devenu tout mou. 5 minutes après il a commencé à tremblait comme s'il faisait de convulsions. J'ai donc décidé de le mettre dans une autre pièce plus chaude et plus tranquille que ma chambre et je suis retourné le voir 15 mlinutes après et je l'ai retrouvé mort.
Je voudrais savoir si je l'ai acheté malade déjà dans l'animalerie ? Ou si c'edt d'avoir voulu aller trop vite pour le prendre et le caresser.. Je me sens un peu coupable et surtout très triste.
C'est pour sa que jz voulais savoir d'où sa peut venir, et se qu'il s'est passé
Merci d'avance pour votre aide
1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oh c'est triste...peut-être que cette hamster était trop jeune trop petit...je remarque souvent dans les animaleries que les hamsters sont très petit je trouve...mais si vous voulez prendre un animal je vous conseil de le prendre partout sauf dans les animaleries...sa serait enrichir et remplacé des nouvelles victimes a la place de l'animal que vous venez d'acheter...les cages sont miniscule...pas de sorties...stress car en surnombre dans leurs cage et très souvent on ne dirait pas comme sa mais il y a des trafic d'animaux. Bref je ne sais pas quoi faire pour vous...vous pouvez aller dans cette animalerie et dire ce qu'il s'est passée et en profitez pour voir les autres hamsters quels sont leurs comportement...mais son tremblement, pas beaucoup actif et tout sa peut être le stress...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "