Mon hamster a-t-il une tumeur?

Utilisateur anonyme

Quand j'ai acheter mon hamster c'étais encore un bébé et cela fais bientot 1 mois que je l'ai, depuis quelques jours 2 boules rouges deviennent de plus en plus grosses en dessous de ses fesses (ce ne sont pas ses fesses). Au passage mon hamster est un mâle donc il ne peut pas etre enceinte. As t-il une tumeur ? SVP aidez moi! J'ai 13 ans et je ne sais pas quoi faire!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le phénomène que tu décris semble être la descente testiculaire.

En effet, lorsque le hamster nait, les testicules ne sont pas encore "descendues" et ne sont donc pas visibles. Ce phénomène a lieu vers quatre mois.
Dans ton cas, c'est une bonne nouvelle que tu en voies deux : cela veut dire que ton hamster n'est ni monorchide ni cryptorchide. Ces anomalies sont lorsqu'on n'a pas de descente des testicules. Dans ce cas, il aurait fallu consulter un vétérinaire car les testicules qui ne descendent pas sont plus souvent sujets à des tumeurs.

Surveille l'évolution, mais la croissance de ces "boules rouges" qui sont ses testicules devrait finir par s'arrêter et leur taille devrait rester la même toute la vie de ton hamster.

Bonne continuation avec ton hamster !

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "