Mon hamster a-t-il peur de moi ? Que faire dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais vous demandez quelque chose a propos d mon hamster: J'ai acheté mon premier hamster avant-hier et depuis qu'il arrive a monter dans les tuyaux de sa cage, et qu'il a trouvé sa petite maison en haut, il ne bouge presque pas de sa petite maison(juste pour manger et boire). Donc je voulais s'avoir si il a peur de nous(mon frère et moi) si oui que dois-je faire ? Et aussi du coup on ne peut pas nettoyer sa maison et il y a plein de caca dedans et comme je ne peut pas encore le toucher voila. Merci d'avance

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est tout à fait normal qu'il ne sorte pas souvent c'est un animal nocturne il vit la nuit (surtout ne pas le réveiller pendant la journée c'est mauvais)! Laisse le 3 jours au moins dans sa cage tranquille puis après quand il se réveillera TOUT SEUL tu pourras commencer a lui parler doucement et essayez l'approche avec les aliments en lui donnant avec tes mains fait sa pendant quelques jours puis après donne lui avec tes mains de la nourriture et essaye de le carrésser une fois cette étape attend quelques jours et tu pourras essayez de commencer à le prendre...ce ne sont pas des conseils d'experte mais c'est ce que je fait avec mon hamster et sa marche très bien. Ah et j'ai oublié si tu veut l'apprivoiser il est préfrable que se soit qu'une seule personne pas plusieurs personne qui le porte, le carresse etc il pourrait en avoir peur et quand tu le caresse, lui parle, le prend et tout il ne faut qu'il y est trop de gens autour de toi et dans le calme c'est un animal très craintif
Bonne soirée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
OK, t conseilles me serviront' beaucoup
Utilisateur anonyme
Et merci surtout
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
derien ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mon hamster avais aussi beaucoup peur de moi il va lui falloir du temp , ne le touche surtout pas et pose ta mais délicatement il viendra te sentir et peut être il montera dedant