Mon hamster a les ongles très longs. Que faire ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, J'ai une hamster russe et j'ai remarquée elle a les ongles super long ! J'ai peur qu'elle se fasse mal un jour ! Mais je ne c'est pas comment faire car il est déconseillée de couper les ongles à un hamster svp aidez moi merci pour vos réponses

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Moi j'ai déjà coupé les ongles d'un hamster faut juste que tu coupes le bout

Si vous avez trop peur de couper vous-même les griffes de votre hamster, vous pouvez l'amener chez un vétérinaire NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), ça sera rapide, mais payant. C'est pour ça qu'il vaut mieux les couper soi-même.
Utilisateur anonyme
On peut voir parfois un petit vaisseau rouge, à l'extrémité de la griffe, à ne pas couper bien entendu. Mais sur les hamsters nains, on ne le voit pas toujours. Essayez de ne couper qu'un petit bout de la griffe, il suffirait de peu pour toucher la patte et faire saigner le hamster. Pour cela, utilisez un coupe-ongles, et évitez les ciseaux.
Utilisateur anonyme
Alors tu as téléphoné à ton vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense de ce que je t'ai dit hier ? et si il peut couper les griffes de ton hamster russe ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Merci pour tes réponses mais non je n'ai pas appeller mon véto mais je pence que je vais essayer de trouver une autre solution ou l'emmener au véto car si elle fait un faut geste ou qu'elle bouge trop...je risque de lui faire mal
Merci
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
De rien , quand on peut rendre service ...

Oui je pense que c'est bien de l'emmener chez le vétérinaire si elle bouge de trop et que tu craigne de lui faire mal.

Bonne continuation avec ton hamster.

Bon dimanche.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais savoir combien sa coûte environ de couper les ongles d'un hamster?
Utilisateur anonyme
Chez un Vétérinaire bien sur?