Mon hamster a la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme
j ai un petit hamster depuis 3 jours sa queue est mouillee, il a la diarrhee.Que faire.?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense que le mieux serait de l'emmener chez votre véterinaire. Il vous aidera et il vous donnera des conseils.
Utilisateur anonyme
il a ete mis a la diete et au smecta jusqua demain,et passer a l eau de riz si ca continue ,j espere que mon petit bohomme va s en sortir,il est tres vif ,il m a dit qu il etait pris a tempset que comme il n avait pas changer de nourriture ca pouvait venir du stress ,il est pourtant au calme .Croisons les doigts ,merci d avoir repondu.
Lareveuz
Je te conseille d'aller voir quand même le vétérinaire au plus vite, car un hamster avec une diarrhée se déshydrate très rapidement, et donc peut mourir en peu de temps. Le smecta ne suffira pas forcement à le guérir. =s. Bon courage
Utilisateur anonyme
c est le veto qu il l a vu.
Lareveuz
Donc c'est ce qu'il ta prescrit ?

Et bien tiens nous au courant de son état de santé, qui je l'espère est un bon rétablissement =s.
Bon courage avec ton pti bonhomme =).
Lareveuz
Alors des nouvelles ? Ton pti bou va mieux j'espère ?
Ca fais 5 jours donc je commence à m’inquiéter =s. J'espère que je ne devrais pas. J'aime pas les mauvaises nouvelles, alors donne nous une bonne =/ .
Utilisateur anonyme
Attention au courants d'aire, en cette saison les petits changements brusque de température dans la même journée peux faire un petit choque thermique aux petites bêtes avec une fenêtre ouverte (a savoir que en se moment nous passons de 8°C le matin a 24°C l’après midi!)
Si le véto t'a parler du stresse, le stresse peux aussi venir d'un coup de froid il faut donc surveillé.
Donne bien à boire à volonté aussi il faut qu'il puisse boire pour évité la déshydratation comme t'as conseillé Lareveuz !
Tiens nous au courant de l'état de santé :)
Utilisateur anonyme
malheureusement lui a donne du rongeur digest pour les courants d air je vais tre attention D apres le veto ;il a ete seuvre trop tot j ai fait ce que j ai pus le faire boire a la pipette la cajoler ,rien n y a fait ,je voulais juste l aimer il me manque PETIPANDAJespere que les autres ne vont pas l attraper ,ils etaient dans la meme piece mais aucun contact entre eux
Lareveuz
Alors il est mort si j'ai bien compris ? =s. C'est pas facile la diarrhée chez les rongeurs malheureusement, même si on s'y prend au début, c'est pas facile de les guérir. Dis toi que tu as fais ce dont il fallait et qu'il a une belle petite vie malgré tout =).
Utilisateur anonyme
Merci,mais trop courte,il avait a peine 2 mois ,on me l a donne,je me dis que c est ma faute meme si le temps d incubation est d 1 semaine,il devait etre deje contamine,mais je m en veux,il voulais juste vivre sa vie de petit hamster et etre aime.Meme si je l ai eu a peine une semaine je l ai aime.