Mon hamster

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un problème avec mon hamster, Plume, un mâle ayant déjà un an et un mois.

Hier, il voulait sortir de la maison en bois qui lui sert de nid, entouré de coton, j'étais à coté, mais il avait l'air de s'être coincé, j'ai soulevé le couvercle de la cage et je l'ai pris, la maison avec, et j'ai vu qu'il était très coincé, il bougeait beaucoup pour sortir,avec l'aide de mon père, on a enlevé tout le coton de la maison, et on a enlevé petit à petit, je paniquais beaucoup, mon père a coupé une partie du coton au ciseau, il avait un garrot, sa patte était très rouge et il avait du se mordiller la patte puisqu'elle était dépourvue de poils, une fois libéré, je lui ais apporté à manger et à boire en tenant son biberon en l'air, il avait très faim et soif...

Qu'est ce que je peux bien faire? aujourd'hui, sa patte est encore rouge et il soulève le plus haut possible sa patte quand il marche,il reste un peu de coton enroulé autour de cette patte, c'est solide ...

Que me conseillez vous pour l'aider? je m'inquiète constamment depuis///
5 réponses
Guizmo38
Le coton est TRES dangereux pour les hamsters, comme tu as pu le constater.
Il peut s'étouffer ou comme dans son cas : se blesser.
Il faut que tu l'emmène chez le vétérinaire au plus vite. Car sa patte ne va pas s'arranger en laissant les jours s'écouler.
Utilisateur anonyme
le coton est d'habitude présent seulement pour qu'il n'est pas froid, je fait toujours attention d'habitude mais j'avais été malade et c'est ma soeur qui avait changé la cage...

De Plus, ma mère n'estime pas nécessaire d'aller à la case vétérinaire... Même si moi je ne suis aps du même avis, il va mieux sans doute mais je m'inquiète plus que coutume depuis
Guizmo38
Et bien à part aller chez le vétérinaire, je ne voit pas ce que tu pourrais faire ...
Utilisateur anonyme
retire le coton de la patte aussi non la pate va s arracher c'est arriver a un lapin pourquoi pas un hamster
Utilisateur anonyme
Il est mort... de vieillesse... Il allait beaucoup mieux mais hier il ne s'est pas réveillé... :'(