Mon hamster (1 mois) est-elle enceinte ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'ai acheté un hamster (femelle) il y a quelques jours dans une petite animalerie sérieuse où j'avais déjà acheté mon premier hamster. Cette femelle a 1 mois et est née là-bas.
Je suis un peu inquiète car elle a l'air gonflée sur les côtés et sur le ventre quand je la prend en main. J'ai déjà tenu un hamster dans mes mains et celle-ci est différente. J'ai peur qu'elle soit enceinte, vu son jeune âge. Ses mamelles ne sont pas apparentes pour l'instant, mais je peux voir de tout petits "trous" dans son poil au niveau du ventre, environ six de chaque côté.
Niveau comportement, elle est douce et se laisse caresser.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer je serais rassurée !
Merci :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, il me semble sans en etre sur que les hamster on leur maturité sexuel apres 3 mois... mais je ne suis pas sur du tout mais 1 mois ca me parait jeune??? appel un veto demain il devrait te le confirmer ou appelle l animalerie ou tu l as acheté...
Utilisateur anonyme
Bonjour, si c'est une animalerie sérieuse comme vous le dites, normalement elle ne devrait pas être gestante puisque les mâles doivent être séparés des femelles ?! Vous pouvez voir l'évolution ou sinon voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je ne suis pas vraiment sûre quant à la maturité sexuelle du hamster syrien, environ 40 à 50 jours pour la femelle selon certains sites.
Les mâles étaient bien entendu séparés des femelles, c'est pour celà que ça m'étonne :/
Je pense la peser chaque jour pour voir l'évolution en attendant.
Utilisateur anonyme
Bah si les mâles sont séparé aucune raison de s'inquièter alors :)
Utilisateur anonyme
J'espère bien, peut être que les femelles sont tout le temps un peu plus rondes que les mâles. On verra bien haha
Utilisateur anonyme
Non ton hamster n'est pas en ceinte cat la maturités sexuelle est 2mois
Utilisateur anonyme
Je crois que la maturité sexuelle est de 2 mois. Et il n'y a qu'un moyen de savoir si ton hamster est enceinte:c'est de regarder son ventre et ses mamelles.

Souviens-toi:suis ton instinct! :)