Mon écureuil mâle est agressif envers ma femelle. Que faire ?

Arni
Depuis le début de l'hiver mon écureuil mal est très agressif envers la femelle des que quelqu'un s’approche de la cage (apparemment à cause de la nourriture puisque dés qu'on à réduit la quantité des croquettes il a commencé à la laisser un peu tranquille) le problème est qu'elle est devenu très méfiante, dés qu'on s’approche de la cage elle se ramasse pour que le mal ne la "course" pas. Cela fait quelque jour que le mal est de nouveau agressif et ses testicules sont assez grosses, on ne s'est pas inquiété jusqu’à aujourd'hui, ils se sont battu et le mal a un peu de sang sur le museau et la queue (je ne pense pas que ce soit le sien mais impossible de voir la femelle pour vérifier, de loin on dirais qu'elle est rose au niveau d'une pattes avant) et le mal a une blessure à coté de l’œil.
Petite précision, il est très rare que mes écureuil "cri" le plus souvent c'est lorsque le mal va dans le nid de la femelle, on a l'impression que la femelle "engueule" le mal et desfois elle ne le laisse pas dormir avec elle et il va dans son nid.
Si quelqu'un aurais une solution sans les mettre chacun dans une cage cela me serais très utile (lorsque je les ai pris la vendeuse m'a précisé que si on les sépare il y a un risque de ne plus pouvoir les faire cohabiter).
Merci d'avance
4 réponses
Arni
Bon le mal viens de faire une petite toilette et le sang sur son nez est le sien, il a d’ailleurs plusieurs petites blessures sur le nez.
La cage est ouverte, il s'est baladé pendant 10 min mais quand il a vu que je voulait allé voir la femelle il s'est posé sur une branche à l’intérieur de la cage d'où il peu tout observé et n'en bouge plus.
Hier quand j'ai voulu regarder la femelle (avec la même technique : cage ouverte pour que le mal aille se balader, et chiffon pour attraper la femelle) il m'a attaqué et ma arracher un morceau de chair au doigt (à travers le chiffon).
Arni
Ce qui m’embête le plus c'est qu'avant tout ça je pouvait prendre la femelle et lui faire des câlins presque tout les jours, dés que j'ouvrais la cage elle était la première dehors à sauter sur les barreaux des chaises et le mal été beaucoup plus distant.
Maintenant je peu à peine voir la femelle et je peu caresser le mal seulement lorsqu'il est entrain de manger du pain dur (et la je peu faire câlins et bisous sans risque de morsure) mais hors de question de lui donner quelque chose dans la paume de la main, il commence par me mordre.
Il a commencé à vraiment être agressif lorsque j'ai commencé à leur donner des vers de farine une fois par semaine ou en récompense de temps en temps
Arni
Dernière petite précision, ce n'est jamais la femelle qui attaque le mal, elle ne fait que se défendre et j'ai l'impression qu'elle n'a aucune blessure, le rose donne juste l'impression qu'elle a un peu moins de poil à cet endroit la (mais bon de loin c'est pas facile à déterminer)
Utilisateur anonyme
généralement c'est le femelle qui sont agressive, moi mon écureuil mal était trés calme parcontre la femelle était agressive nerveuse et méfiante et craintive mais pour le votre peut-être que c'est une question de territoire et de réserves ou bien qu'il n'est pas assez apprivoisée il faut être patiente pour avoir ca confiance et n'oubliez pas que la periode d'accouplement à une influence sur cet éspéce ca pourra être ca la cause
es que vous avez essayez de les séparer ?