mon écureuil de core me mordille, est ce un comportement normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que cet écureuil de Corée est arrivé a la maison . C est un mâl de quelques mois.
il s'est révélé très sociable dès le début , trois ou quatre jours après son arrivée il mangé déjà dans nos mains mais depuis deux jours il adopte un comportement que je ne comprend pas.
Dès que je m'approche de la cage et dès qu'il entend ma voie aussi il viens à ma hauteur au niveau des barreaux et cherche le contact mais quand je met ma main dans la cage avec friandise ou non il me léche les doigts pour me les mordiller après , j'enlève toujours ma main rapidement de peur qu'il ne me fasse vraiment mal et je crois que si il en avait le temps il mordrai plus fort .
j'ai peur du coup maintenant et malgré le fait qu'il cherche le contact avec moi je n ai plus envie de mettre ma main dans la cage par peur de me faire mordre .
à peine j'approche vers la porte de la volière qui est juste là à vouloir à tout pris ma main .
A quoi cela est dû et comment y remédier?
Même pour changer sa cage cela devient compliqué.
merci
2 réponses
Tania28700
Leurs dents sont très acérées, d'où des morsures qui font mal. Mais pourquoi avoir un tel compagnon ? surtout il ne faut pas le laisser aller dehors, car sinon, tu risques de ne plus le revoir. Et surtout que dans la nature, ca fait des dégats.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
A vrai dire moi j'ai mon chien mais c'est la famille de mon compagnon qui a eu cette idée de cadeau .
Bien sur il ne sort pas de sa volière . Trop risqué.