Mon cochon d'inde vit seul, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
j'ai un cochon d'inde depuis déjà 1 ans et je me demande si il se sent seul
4 réponses
Analie
Combien de temps par jour accupe toi de lui?
A t-il des sorties hors de sa cage?
A t-il des jouets?
Bouge t-il dans sa cage on reste t-il dans un coin?
Cherche t-il a avoir ton attention?

Un cochon d'inde est grégaire ce qui signifie qu'il aime la vie en groupe et il faut favoriser l'adoption de 2 cochon d'inde.
Repond à mes quetions (il y en aura surement d'autre) et je te dirait ce que j'en pense.
Lareveuz
Grave ... non ce n'est pas grave. Un cochon d'inde peut vivre seul, mais ce qu'il faut, c'est prendre du temps pour lui. Il faut des sorties, et de l'attention.
Utilisateur anonyme
Pour répondre a votre réponse (anais 94)
Environ 30min par jour.
Oui, enfin que en étè.
Oui, enfin sa cabane et son tube.
parfois il reste dans son coin, mais ça sa veut dire qu'il dort ,mais sinon il bouge oui.
Oui beaucoup (et il réussis a l'avoir, mon attention!).
Utilisateur anonyme
Moi mon chon est seul et est très heureux!
Dès que je peux,je le prend ac moi: pour lire un livre par exemple,faire la sieste etc
Et étant donné qu'en hiver notre maison est plutôt froide en bas eh bien il dort dans ma chambre par terre( c du parquet chaud) et du coup je lui laisse sa porte ouverte pour qu'il puisse entrer et sortir a sa guise sans qu'il se croit enfermé etc
Donc le miens est presque tt le temps ac moi et en dehors de sa cage et il est très heureux alors qu'il n'a qu'une cabane et un jeux en bois qui roule!!!
Si tu as peur qu'il s'ennui essaie de faire comme moi, je ne dis pas que je suis un modèle ;) mais si tu as peur pour lui fais ça,ça marche!