Mon cochon d'inde sent mauvais, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
quand je prend mon cochon d'inde sur moi après mes vètements sente mauvais ( il a le dérierre qui pue!!)
comment faire pour que cela s'arrete??
10 réponses
Utilisateur anonyme
vois tu qu il encore ses besions au fesses ???
Utilisateur anonyme
non il n'a jamais de besoins aux fesses!
Utilisateur anonyme
ah ben je crois que je ne peux pas t aider désolé ou si un conseil essaye le vétérinaire
Moli
Passe lui un gant de toilettes humide.
Utilisateur anonyme
d'accord merci pour vos conseils!
Utilisateur anonyme
Si c'est un mâle c'est normal, sa me fais la même chose avec caramel et mister mèche ! Sinon tu prend un torchon et tu le met dessus quand tu le porte comme sa c'est le torchon qui pue pas toi ! x)
Utilisateur anonyme
oui c'est se que je fais !! mdr
Utilisateur anonyme
bonjour lisa, il faudrait que tu vérifis que la glande qui se trouve à 2 cm au dessus de l'anus de ton chon ne sois pas obstrué, la zone doit être sans poil de la taille d'une pièce de 10 cents, si tu vois une substance graisseuse qui colle les poils, il faut la nettoyer trés doucement car les chons sont hypersenssible à cet endroit et la manipulation est douloureuse. pour cela, mets toi assise en tailleur par terre pour éviter une chute et à l'aide d'un coton sec, tire doucement sur ce qui est collé jusqu'a ce que la zone sois bien rose.
Si se n'est pas cela, il existe en animalerie des déodorants spécifiques pour les chons.
Utilisateur anonyme
oui il y a une substance graisseuse que j'ai dèja nettoyer mais je vais renettoyer
merci quand meme
Utilisateur anonyme
moi je leur fait prendre un bain des que je voit qu il sont vraiment très salle mais pas tout le temps car ils aiment pas beaucoup l' eau mais quand il faut il faut !!
un peu d'eau du gel douche trouver en animalerie contre les parasites ( mon cochon d'inde avait des bêtes dans les poils ) et sa fait l affaire !!