Mon cochon d'inde se sent-il seul ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelque temps je mets ma cochon d'inde dans ma chambre alors qu'avant elle vivait dans le salon avec nous mais depuis quelle est dans ma chambre j'ai l'impression qu'elle se sent seul car elle reste toute la journée dans sa cabane que dois-faire ???

5 réponses
Utilisateur anonyme
Un cochon d'inde est grégaire, il n'aime pas la solitude, et pour leur bien être, il faut qu'ils soient 2 (ce qui veut dire cage plus grandes).

Alors soit tu adoptes un autre cochon d'inde, soit tu es énormément avec lui pour "combler" ce manque, et qu'il ne s'ennuie pas.
Tu dois de toute façon le(s) sortir 4h par jour minimum. Il a des jouets dans sa cage ?

Utilisateur anonyme
Avant il n'était presque jamais seul mais maintenant il l'est plus alors tu dois essayer qu'il ait de l'occupation:des jouets(bout de bois achetés en magasin mais il ne vaut mieux pas prendre une boule à foin,il pourrait se coincer la tête dedans.),un autre cochon d'Inde si tu peut(du même sexe,sinon ça se reproduit vite!),ou le remettre près de vous.
J'espère que mes conseils t'ont aidé !
Utilisateur anonyme
Il lui faut un endroit où il y a de monde qui passe très souvent dans la journée car oui dans ta chambre il se pourrait que ton cochon d'inde se sente seul. Moi personnellement j'en ai 2 au salon et ils sont ravi des qu'il voyent une personne passé (surtout quand ils ont un petit creux ;p).Et comme le dit Palam et Tshika39, il n'aime pas la solitude donc un petit compagnon lui fera peut être grand plaisir;)
Utilisateur anonyme
MERCI!!!!! après tout vos conseils j'ai décidé de la mettre de nouveau dans le salon et tout se passe a merveille je sais que l'idéal serais de prendre un nouveau cochon d'inde mais l'ancien qui vivait avec elle est décédé et je ne me sens pas prête d'en reprendre , mais pour l'instant c'est SUPER MERCI!!!!!
Utilisateur anonyme
Je suis ravie d'avoir pu t'aider
!!