Mon cochon d'Inde perd ses poils. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon Cochon d'Inde perd ses poils et c'est une rosette je voudrais sa voir si c'est grave quand je la brosse elle perd ses poils encore + que faire ?? C'est grave ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
L'alopécie n'est pas une maladie mais plutôt un symptôme qui peut avoir différentes causes : carence en vitamines, changements hormonaux, parasites... N'oubliez pas que le cochon d'Inde mue au printemps et en automne. Il est donc normal qu'il perde beaucoup de poils pendant ces périodes.
Chez une femelle, quand l'alopécie est localisée symétriquement de chaque côté des flancs, elle traduit souvent la présence de kystes ovariens.
P.S : Pas de poils derrière les oreilles ? C'est tout à fait normal ! A l'inverse de la majorité des rongeurs, le cochon d'Inde a les oreilles très peu poilues. Et c'est valable aussi pour une petite zone du cou qui se trouve juste derrière l'implantation des oreilles.
Revoyez peut- être une alimentation plus vitaminées, sans oublier la vitamine C très importante pour les chons.