Mon cochon d'Inde ne veut pas se laisser porter. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu mon cochon d'Inde il y a environ un mois dans une rederie , je n'ai pas demandé son âge mais il était très petit, au début je le prenais sans soucis il ne bougeait pas et maintenant des que je le prends il s agite et me mord ou alors il tremble en faisant des bruits aigus . Je crois qu'il ne m'aime pas. Des gens dans ma situation?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu le caresse pour le mettre en confiance parle lui dit lui "chute doucement je vais pas te faire de mal" des choses comme sa il va comprendre après est normalement il comprendra que tu lui veux pas de mal ... BON CHANCE !!!!!!!
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse , j'ai oublier de préciser que je n'ai jamais eu de cochon d inde avant et je le bichonne pour qu il soit bien , il a tout ce qui lui faut dans sa cage et en plus c'est un gourmand il est gâté, quand je le sors je lui fais des bisous et le caresse mais souvent il donne des coups de tête ( j'ai vu que ca voulait dire caresse moi ailleurs ) et des que je le prend il essaie de s échapper alors j'ouvre sa cage et il saute carrément pour aller dedans comme si c'était l'enfer d'être avec moi :(

Utilisateur anonyme
Il faut surtout de la patiente et ne pas baisser les bras je pense. J'ai gardé le cochon d'inde de ma cousine, qui était un peu pareil (avec moi, il n'était pas non plus très sociable avec elle et ne voulais pas qu'elle la prenne mais une fois dans ses bras ça allais), les premiers jours je ne faisait que mettre ma main dans sa cage, essayait de le toucher un peu (il était fou au début, mais une fois qu'il voyait que je ne faisait que le caresser il ne bougeait plus, et au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux (je lui consacrait pas mal de temps, à le regarder, rester près de lui, essayer de l'attirer... :)). Et plusieurs mois après quand je l'ai revu, il était pire qu'avant, ma cousine ne le prend plus beaucoup, donc ça s'empire un peu... (enfin elle s'en occupe quand m^me bien, pas d'inquiétude !) Donc ne pas abandonner et continuer d'essayer régulièrement (autant de fois que tu peux dans la journée) !