Mon cochon d'Inde ne mange pas son foin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde ne mange pas son foin pourtant il est en pleine forme boit , et mange ses granulés . Mais comme le foin est indispensable dans son alimentation je m'inquiète ! Comment puis je faire pour qu'il s'intéresse a son foin ?
Merci .
5 réponses
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète surtout pas par période les cochon d'inde mangent beaucoup moins de foin que d'habitude !

Mandromede
Utilisateur anonyme
Oui mais comme il vient d'une animalerie je crois qu'il n'y est pas habitué parce qu'il n'y touche pas du tout !
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé ceci sur le net si çà peut t'aider :
Le cochon d'Inde apprécie beaucoup le foin de prairie, qui a l'avantage d'être composé de plusieurs herbes et plantes riches en sels minéraux.
Le foin de montagne est également excellent.
On peut trouver ce foin en grosses balles de 14 kg. Le foin doit toujours sentir bon, être ni poussiéreux, ni humide, ni avoir une odeur de moisi.
Il faut toujours le stocker dans un endroit frais et sec.
Il est préférable de prendre un produit de bonne marque pour s'assurer de sa qualité.
Attention à certains fois biologiques non traités, car ils sont parfois infestés d'acariens ou de larves de mites ! Et attention également aux foins trop riches en luzerne, car ils contiennent trop de carbone et d'hydrates de calcium.
Utilisateur anonyme
je te mets le lien comme çà tu pourras tout lire sur le foin et le cochon d'inde :

http://www.passioncobaye.com/site/foin.html

courage.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide !