Mon cochon d'Inde ne bouge jamais. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi mon Cochon d'inde ne bouge jamais ne court jamais ?!

Aider moi c'est urgent je veux pas qu'il meurt :'(
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu le fait sortir ?
Utilisateur anonyme
va voir un vétérinaire !!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je viens d'aller sur le profil de ton cochon, comme il a 1 an, je suppose que tu l'as depuis au moins quelques mois.
L'apprivoisement de ton cochon s'est-il bien passé ? Il y a plusieurs possibilités à son manque d'activité : il s'ennuie, il est un peu fainéant, il est peureux.
Quoi qu'il en soit, le remède est plus ou moins le même : il faut lui donner envie de bouger.
Tu peux commencer par mettre des feuilles de salade, de petits morceaux de pomme, de poire, deux ou trois lamelles de clémentine (ou autres fruits et/ou légumes)... à 2 mètres de lui. Il sera attiré par la nourriture et ira vers elle. Une fois que ce sera acquis, tu pourras compliquer un peu les choses : augmenter la distance entre la nourriture et ton cochon, lui proposer des "parcours de santé" (labyrinthe, tunnels, ...) avec les fruits/légumes comme récompense, etc. A toi de faire jouer ton imagination !
Bon courage !
Utilisateur anonyme
Oui , je le fait sortir . Merci !! Beaucoup je vais essayé :) ( aujourd'hui !)
Utilisateur anonyme
Coucou mon chon aussi et fainéant et rien a faire même les sortie rien a faire il aime rien mais je l'amuse avec de la nouriture il la chercher partout donc son parc :D
Utilisateur anonyme
Pour ne pas effrayer ton cochon d'inde, il vaut mieux être patiente. Ne l'attrape pas ne le sort jamais de sa cabane, il risque d'avoir encore plus peur. Sois patiente, douce et joueuse et tu verras ça iras déjà mieux.