Mon cochon d'Inde n'aime aucun légume. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai ma chonne depuis maintenant 1 mois, elle approche donc de ses deux mois, est en très bonne santé, a très bon appétit, mais côté légumes, elle n'aime que la salade et le persil ! Au début je me disais que ses dents étaient trop fragiles, mais maintenant elle ronge tout ce qui lui passe sous le nez, mais n'aime toujours pas carottes, pommes... est-ce a cause de son jeune age et cela devrait il évoluer avec le temps ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il est possible qu'elle n'aime pas ces aliments, cependant, je pense que tu devrais essayer encore et encore, peut être qu'avec le temps elle finira par aimer, mais bon pour le moment tu peux toujours lui donner un peu de salade et des fruits aussi avec du foin bien sur.
Est-ce que tu as essayer les haricots vert ?
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Je crois que j'avais essayé les haricots, elle en avait mangé la moitié mais n'avait pas insisté. De toute façon ce n'est pas bien grave puisqu'elle raffole du foin, mais j'aimerai bien pouvoir varier les légumes que je lui donne avec des granulés au dîner :)
Merci pour ta réponse, je vais continuer a essayer
Utilisateur anonyme
Oui si elle aime le foin c'est déjà une bonne chose, car pour user les dents c'est la meilleure solution.
Oui normal, c'est sur que de la salade tout les jours... Bah oui essayer petit à petit toute sorte de légume (attention tout de même certain légumes ne sont pas conseillés) et puis peut être qu'au fur et à mesure elle s'y habituera, enfin je l'espère pour vous.
Bonne soirée à vous.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
bonjour,

Ne vous inquiter pas c'est gout vont changer si il ne change pas ce n'est pas grave c'est comme nous on n'aime ci on n'aime pas sa ne vous inquiter surtout pas ;)

si vous vouler me repondre reponder moi sur mon compte directement mrc

Cordialement.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Salut, je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais je te conseille de lui donner la salade "pain de sucre". Les miens en raffolent ! Bonne chance !