Mon cochon d'inde me mord, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Salut,
Alors voila j'ai encore un problème avec mon petit caramel, il i a quelque temps il voulait me mordre et il courait partout dans sa cage comme un fou ! Ensuite il c'est calmé et il est redevenu normal et depuis quelques jours il fait comme des crise ou iil se met a courrir partout dans sa cage et a mordre tout se qu'il trouve, il pousse sa gamelle, tout se qu'il trouve il le pousse ou le renverse !! J'attend qu'il se calme pour le carréssé et même quand il a l'aire calme après une de ses "crise" il me mord, pourquoi ?
Aidé moi svp, je veut retrouvé mon petit caramel tout calme comme il était avant, quand il ne fait pas ses crise c'est vraiment un cochon d'inde extra !
Une petite photo de caramel quand il est tout calme:
[img|lise-030211_4ed0abbd64894.jpg]
Merci de m'avoir lu et de vos réponse.
Lise.
15 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour à toi.
Je vois que tu es embêté, alors je prends le temps de te répondre x) !
Donc, tu dis que ton cochon d'inde a des moments de folies, et qu'après il redevient calme ?
Si il te mord, c'est qu'il se sent agressé ! L'as-tu effrayé auparavent ?
Il cherche à se défendre a sa façon, mais ne s'y prend pas correctement.
Fais-lui comprendre que ce n'est pas bien ! Dis-lui clairement NON !
Si il ne comprend pas, prends-le par surprise.
La technique consiste à lui faire peur ( sans le choquer bien sûr ) .
Dès qu'il te mord, tu lui lance un jet d'eau ( par exemple ) avec un pistolet à eau, sans qu'il ne sache que c'est toi ! Ca marche à tous les coups.
Tu continus au moins 3 fois, et il devrait comprendre. Dès qu'il te mordra, il serra surprit, donc aura peur de te mordre !
Avec les chevaux c'est la même chose. En pleine nuit, mon cheval tapait contre la porte de son box.
Je me suis mise derrière lui, sans qu'il ne me voit, et lui lancait des gants sur les fesses lorsqu'il le faisait. Au bout d'un moment, il a finit par arrêté !
Si ton cochon d'inde, continues, appelle le vétérinaire, c'est peut-être signe de choc, ou autre.
Quand il devient fou ( c'est probable chez le cochon d'inde ) c'est signe qu'il se défoule, qu'il veut courrir ! Quelques fois, ils se "tapent des délirs" tout seul ! Alors fais-le sortir de sa cage, laisse-le gambader, ça devrait passer au quotidien ;D !
A bientot, j'espère t'avoir aidé !
Utilisateur anonyme
Avec le pistolet à eau, sur les fesses bien sûr, pas dans les yeux ou la tête.
Jadou 123
quand les cochons d indes font sa c est qu il ont enfie de se défouler! le mieux aussi le fait et il ni a rien de méchant la dedans!
Utilisateur anonyme
Okapi79 se que tu dit n'est pas logique, tu dis que si il me mord c'est que je les peut être effrayé et ensuite tu me dit que pour plus qu'il le fasse il faut que je le prenne par surprise, donc l'éffrayé, donc si je suis ton résonnement si je l'éffrais il va me mordre... Donc non tu ne m'aide pas, pas du tout, et un cochon d'inde c'est pas un cheval, un cobaye sa peut faire une crise cardiaque si on l'éffraie. Tu est totallement malade je vais pas arosé mon cochon d'inde !!! Hors de question !!! IL cours dans la maison pendant 2h voir + tu croie pas que sa lui suffit ?
Et non je n'éffrais pas mon cochon d'inde, je ne lui est jamais rien fait a part lui donné de l'amour.
Merci quand même et merci a jadou123. Quelqu'un d'autre a une idée ?
Utilisateur anonyme
Je n'ais jamais dit de l'effrayer , j'ai dis de le surprendre !
Si tu l'effrais il te mordra encore plus !
Utilisateur anonyme
Je confirme ! Okapi a raison !
Il ne faut pas l'effrayer, mais le surprendre !
J'ai déja testé la technique d'Okapi, ca marche a tous les coups !!!
Utilisateur anonyme
Okapi79 a raison ! +1 pour elle !
La technique est très connue, mais surtout réputé !
CA MARCHE A TOUS LES COUPS, je te conseille ce que t'as dit Okapi79.
Utilisateur anonyme
Oui, okapi j'aprouve ta solution.
mais il faut pas qu'il voit que c'est toi qui le fait surtout !
Donc, je suis pour le commentaire d'okapi.
Utilisateur anonyme
Lise, okapi essaye de t'aider, et toi c'est tout ce que tu trouves à lui dire --' !
C'est de pire en pire sur wamiz !!!
Utilisateur anonyme
Oui Fan-Pinou, je cherchais une solution à son problème, pour l'aider....
Mais bon, la prochaine fois je m'abstiendrai !